Handball (Nationale 3M). Le HBC Marmande se price pour sa première à abode

D’entrée, les Béarnais vont vite et dégagent une puissance physique assez impressionnante. Les jaunes et rouges s’envolent et prennent deux buts d’avance. Cependant, Marmande n’a pas décidé de se laisser malmener dans sa salle. Après quelques minutes de jeu, les locaux trouvent de belles solutions. Le score s’équilibre et un mano à mano se lance durant cette première période. Les défenses sont organisées, bien aidées des deux côtés par des portiers en form. El Aachouri assure et sort de nombreux tirs au proche. Rien n’est fait à la pause (16-17).

Le portier béarnais en feu

Au retour des vestiaires, les Marmandais semblent plus appliqués. Les quelques fautes de main et choix précipités de la première période ont disparu. Pau Nousty perd ses repères et les bleus prennent le score pendant près de 10 minutes (25-24). Les affaires tournent bien, mais la défense locale se fait sanctionner et ne parvient pas à fermer tous les espaces. Nousty s’engouffre dedans pour reprendre le score (25-27).

À partir de là, les bleus vont courir après le score… Malheureusement, des fautes de mains, des ballons rendus et un portier béarnais en format spectacle va annihiler les espérances marmandaises. À trois minutes du buzzer, le HBCM est à moins deux buts, mais le tir local qui aurait pu relancer la machine échoue une fois de plus sur le gardien adverse. Marmande ne reviendra pas et la rencontre se termine par une seconde défaite (33-35) avant d’aller défier une nouvelle équipe béarnaise : Orthez. Mais le HBCM a prouvé qu’il a le niveau de N3. Reste à débloquer le compteur point pour lancer une belle saison.

Leave a Comment