Handball / Nationale 2 féminine. Avignon vainqueur par forfait… à l. a. mi-temps !

Elles n’ont joué que trente minutes mais elles avaient déjà largement fait la différence au moment où l’arbitre de la rencontre renvoyait les deux équipes aux vestiaires (7-19). C’est à ce moment-là que le coach cannois a décidé de déclarer forfait, deux de ses joueuses, Olivari (10e) et Maghrebi (27e), étant sorties sur blessure.

« C’est vrai que c’était un match vraiment bizarre et la manière dont ça s’est terminé égallement », déclare Laëtitia Estarellas. Pour l’entraîneur des Bleu et Blanc, la victoire reste toutefois une satisfaction. « Les filles ne se sont pas laissées déstabiliser et ont joué leur jeu pour vite se détacher au score. Si on avait poursuivi la rencontre on aurait pu finir avec une large avance et cela aurait été un plus pour nous au niveau du goal average mais qu’importe. »

Les joueuses au diapason

Si les sœurs Flore et Léa Pucheu ont été retenues par des obligations personnelles et qu’Adeline Desenclos, blessée a été mise au repos tandis qu’Ornella Mas est toujours convalescente, le reste de l’effectif temps les pumas’ une mi-temps. Et certaines joueuses ont ainsi bénéficié de temps de jeu pour se montrer. « Les filles ont été sérieuses et certaines se sont montrées à leur avantage pendant cette rencontre et ont marqué des buts qui leur seront bénéfiques pour la suite », se réjouit coach Estarellas. Il faudra confirmer la semaine prochaine à domicile face à Toulon.

Leave a Comment