Handball. N3M. Morlaix a manqué de constance – Handball



N3M. Morlaix-Plougonven – AS Saint-Mandé : 20-20

Pour sa première à domicile de la saison Morlaix-Plougonven s’est mesuré aux Franciliens de Saint-Mandé. Une formation aux beaux arguments à portée des Morlaisiens mais qu’ils n’ont pas su maîtriser par période.

Malgré un léger retard insignifiant en début de rencontre (3-4, 10′) les coéquipiers du capitaine Roch De Ternay ont trouvé les solutions, notamment sur les attaques placées qui se finissaient majoritairement sur le secteur centralfense, la seupdé Kenan Bizouarn le pivot morlaisien.

Couplés à une bonne performance d’Hugo Abhervé-Guéguen (80% d’arrêts), les gars de la cité du viaduc appréhendaient la seconde période avec une avance méritée (12-8, 30′). La défense morlaisienne ne laissait presque rien passer. Certainement sur un excès de confiance (15-9, 34′), les Morlaisiens se sont laissés dépasser par les événements en encaissant un 3-0 en l’espace de cinq minutes les menant de fil en aiguille à une situation dangereuse au score ( 16-15, 45′).

Grall en sauveur

C’est dans un mouchoir de poche et sur un dernier éclat de Nicolas Grall que le nul est empoché pour les locaux. Jacques Le Gallou relativisait ce score en fin de match: « Nous avons proposé une très bonne défense face à une équipe qui affiche ses ambitions. Cependant, j’ai quelques regrets, on gère mal nos supériorités numériques et ont bute trop sur leur gardien. Dans l’ensemble, c’est tout de même un bon match et ça nous motive pour Dreux le week-end prochain. Il ya quelque chose à faire ! ».

La fiche technique

Arbitres: M. Vincent Allain et M. Mathieu Olivier

MORLAIX-PLOUGONVEN : Abhervé-Guéguen (17 arrêts), Malgorn (2 buts), Fer (3+2), Le Bot (4+3), Vidie (1), Grall (2+3)

Quatre minutes d’exclusions temporaires

AS SAINT-MANDÉ : Boulle (1′ à 30′ 8 arrêts), Lambert (30′ à 60′ 8 arrêts), Mouhanna (0+2 buts), Prugniaud (1), Agbahoundjo (1+3), Duret (1), Motel ( 2+1), Mouthon Gas. (3+2), Demoucron (1+1), Toupance (1)

Six minutes d’exclusions temporaires

Leave a Comment