Handball. N3M. Le Ponant lance sa saison – Handball



N3M. Chaville – Avenir du Ponant : 29-32

Ça y est, l’Avenir du Ponant a ouvert son compteur à succès, de surcroît à la faveur d’un long voyage toujours compliqué en région parisienne. Chaville est aussi, il est vrai, un promu à ce niveau mais avait remporté son premier duel au contraire des Bretons lourdement battus à domicile….

Une chose est sûre : le club du Finistère avait bien préparé son affaire à l’image des 14 parades du gardien Rémy Quemener et de ses relances rapides. Sur des montées de balle, les pivots Hellequin et Levasseur avaient notamment assuré les frappes pour une échappée à 7-11 en supériorité numérique (18e).

Avec Bohec à l’organisation et Cosmao efficace sur la base arrière, le Ponant conservait ensuite ce bénéfice pour l’amplifier même à la 52e (22-29). Chaville perdait en réalité trop de ballons pour espérer inverser la tendance et sa défense s’avérait trop lente pour contrecarrer les ambitions bretonnes.

Les Parisiens amoindriront juste la note finale sur des contres, une simple péripétie pour l’équipe dirigée par Franck Charrault, assisté de Sébastien Thébault. L’avenir du Ponant s’apprête maintenant à recevoir Houilles et cherchera à confirmer dans la salle de Locmaria-Plouzané ce joli résultat Parisien….

La fiche technique

Mi-temps: 13-15.

Arbitres: MM. Robert et Gueho.

Spectators: 80.

CHAVILLE: Mangane 5 (dont 1 pen.), Rodrigues 5, Cherencey 4 (dont 2 pen.), Fauvet 3, Mathieu 3, Reigaza 2, Pelle 2, Meylan 2, Pichery 1, Touzeau 1, Cornière 1 ;

AVENIR DU PONANT : Levasseur 7, Cosmao 6, Bohec 5, Hellequin 5, Le Coz 4, Fleury 2, Queau-Moreno 2, Derrien 1.

Leave a Comment