Handball / N2F : Tardets dynamite Nousty dans le money-time

Dès la première journée sur la Côte Basque, ses joueuses avaient montré que malgré le remaniement de l’effectif souletin impliquant notamment le départ de pièces maîtresses, le potentiel ne faisaut. Face à une équipe de Pau Nousty ayant livré un très beau combat, bien que privée de nombreuses joueuses cadres, les filles de Battite Sarrat sont montées en puissance, ce samedi, pour s’imposer plutôt les large dix dans 29 minutes ). « Elles ont vraiment progressé sur les points de défaillance observés à Anglet », apprécie le technicien souletin. « Dans le jeu sur grand espace, on a retrouvé l’ADN de Tardets. »

Si l’entame de match s’est avérée relativement équilibrée (7-7, 14e), les Béarnaises ont rapidement subi le courroux des coéquipières de Laida Erguy (autrice de 10 buts). Montées de balles de rapides et précises, rideau défensif infranchissable, les Vertes ont fait le break en prenant le leadership dans tous les secteurs de jeu (16-12).

Money-time fulgurant

Au retour des vestiaires, les rapports de force se sont inversés. L’inviolabilité des cages souletines n’était plus d’actualité. Conjuguee à un manque d’efficacité offensive creusant des statistiques défavorables, le tableau d’affichage annonçait le retour à un score de parité à dix minutes du terme (22-22, 52e).

Mais l’identité du Zibero est ainsi constituée que, transcendées par une salle déjà bien garnie, ses sociétaires ont enclenché un money time qui a propulsé leurs voisines béarnaises au second plan. En inscrifant un 6-0 en l’espace de 7 minutes, Tardets a réaffirmé son statut avant d’affronter Gan le week-end prochain.

Leave a Comment