Handball. L’USM Vire lance parfaitement son championnat

L’équipe fanion masculine de l’USM Vire handball entame parfaitement son début de saison. ©La Voix Le Bocage

L’objectif de ce match pour les handballeurs de l’USM Fire était d’enchainer après une victoire en Coupe de Normandie et de continued à se mettre en confiance.

L’enttraineur Florent Seguin nous confiait avant le match que la victorie était importante pour débuter parfaitement le championnat et pretendre au top 5.

Après un début de rencontre avec beaucoup de déchets des deux côtés, ce sont les Virois qui ont pris le contrôle du match en inscribant beaucoup de buts en contre-attaque, note. Vire mène de 3 buts à la mi-temps.

« On a fait de belles choses »

Le début de deuxième acte sera beaucoup plus laborieux, puisque Vire perd son pivot et s’est même retrouvé mené de 4 buts. Malgré cela, les joueurs de Florent Seguin n’ont pas abdiqué et sont allés chercher une belle victoire 33-30.

Le coach an apprécié la solidité mentale de ses joueurs : « On a fait de belles choses. On a été solide mentalement pour revenir après avoir été mené. » Malgré cette victoire encouragementil reste tout de même certains aspects à peaufiner.

« Défensivement, cela a été parfois compliqué. On doit être meilleur à ce niveau-là ».

Florent Seguin, entraineur.

Du côté des points satisfaisants, Florent Seguin note la bonne performance de sa base arrière et plus particulièrement de Martin Vernon qui a inscrit 7 buts dans ce match.

Prochain match, au Chemin-Vert, samedi 24 septembre, à 19h30.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Voix le Bocage dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment