Handball : Le HBC Ecu entame sa saison samedi soir

Gabriel Debure reprend l’équipe première cette année. (©Alan Sénicourt/L’éclaireur)

Le début de la saison a sonné aussi pour les handballeurs de la ville d’Eu (Seine-Maritime). Samidi 10 septembre, ils sont allés jouer à Yvetot en coupe de Normandie. Une prérentrée : « Je n’avais pas envie de jouer cette compétition », lance Gabriel Debure, ancien joueur devenu nouvel entraîneur de l’équipe première.

Les Eudois ont perdu d’un point et sont donc éliminés. « Si on ajoute cette compétition à la coupe de France et au championnat, le calendrier est trop chargé »se justifie l’entraîneur. « On a joué cette rencontre comme un match de préparation. »

Vrai coup d’envoi ce week-end

C’est ce week-end que les choses sérieuses commenceront. Avec un match à Tourlavillecommune de Cherbourgdans la Manchele HBC effectuera l’un de ses plus longs déplacements de la saison.

« Pas facile de jouer après quatre heures de route »

Gabriel DebureEntraîneur du HBC Eu

Selon l’entraîneur Gabriel Debure, Tourlaville est une équipe qui, l’année dernière, était « du même niveau que nous ». Seulement, « il ya eu beaucoup de changes aussi chez eux, donc on ne sait pas du tout ce que ça va donner ».

Plus d’implication, c’est possible ?

Gabriel Debure est un peu dans le flow concernant les ambitions que peut avoir son équipe cette saison. « Il ya beaucoup de potentiel avec des jeunes qui viennent d’arriver », assure-t-il. « Mais j’aimerais voir un peu plus d’implication… Ça viendra certainement avec les premiers matchs. »

Si ce paramètre est pris en compte par ses joueurs, le coach estime qu’ils pourraient viser le haut de tableau. Première réponse ce soir.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Informateur d’Eu dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment