Gramat. Handball : un tournoi avant les championnats

Le traditionnel tournoi de handball sur herbe organisé par la JS Gramatoise au mois de juin n’ayant pu avoir lieu, c’est samedi 10 septembre que les bénévoles de la JSG Handball avaient donné rendez-vous aux amateurs de la petite balle ronde le terrain municipal de Gramat. Le beau temps était au rendez-vous, et la douzaine d’équipes engagées au tournoi Jean-Michel Chalade a pu se-confronter tout au long de la journée dans la joie, la bonne humeur et un réel esprit de convivialit. Des récompenses et objets promotionnels offers par les partenaires du club ont récompensé les meilleures équipes des deux catégories adults et moins de 15 ans. Dimitri Moutardier avait offered un jambon et il a lui-même annoncé le lauréat de la pesée.

Une délégation du club de Saint-Mamet Hand en châtaigneraie cantalienne est venue participer au tournoi et a pu engager deux équipes. Ils ont été grandement appréciés tout au long de la journée pour leur fair-play et leur gentillesse.

De nombreux bénévoles ont œuvré à l’organisation de ce tournoi, sans oublier les sponsors et nombreux commerçants qui ont contribué, et la JSG Rugby qui a prêté son club house.

Une nouvelle dynamique est lancée du côté des handballeurs seniors. Avec de nouveaux licenciés et plusieurs retours d’anciens du club du côté des garçons, ce cru 2022-2023 annonce un effectif rarement vu au club dans cette catégorie. Ce qui devrait permettre au duo d’entraîneurs David Bennet et Olivier Audran de pouvoir travailler et faire progresser ce groupe très motivé en ce début de saison.

Les seniors filles pourront elles aussi compter sur l’apport de jeunes joueuses U18 qui changeent de catégorie et qui viendront étoffer un effectif lui aussi de qualité. En match de préparation, l’équipe a participé le premier week-end de septembre à un tournoi à Blagnac entre équipes de prénationale ; elle revient avec trois victoires en quatre matchs. Leur objectif sera le maintien en championnat prénational dans une poule de première phase très relevée.

Les garçons ne commenceront leur championnat que le week-end prochain des 24-25 septembre, les féminines étaient tout de suite dans le vif du sujet avec la réception des voisines cadurciennes ce samedi soir et une.

Leave a Comment