battu à Veszprem, le PSG fee sa première rencontre en Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain handball s’est incliné 36-34 à Veszprem (Hongrie), jeudi, lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de handball. Après un début de match serré, le PSG a cédé dés l’entame de la seconde période chez le vice-champion de Hongrie, dans le groupe A de la C1, et a mal débuté sa campagne européenne 2022-2023.

Sans ses joueurs majeurs de la saison dernière, comme Mikkel Hansen, Nedim Remili, Vincent Gérard, Benoît Kounkoud et Yann Genty, partis relever d’autres défis, le club de la capitale n’a pas la été son test lors de la saison. Le PSG, éliminé en quart de finale la saison dernière, n’a pas fait illusion en seconde période chez le vice-champion de Hongrie et demi-finaliste de l’édition précédente, bien plus agressif et réaliste en attaque.

Le joueur du club hongrois Rasmus Lauge Schmidt a été le meilleur marqueur de la partie en inscrivant 11 buts en 13 tentatives, devant ses supporters surchauffés. Pourtant, les coéquipiers d’Elohim Prandi ont effectué une belle première période, grâce au Letton Dainis Kristopans, auteur de 4 buts en autant d’essais. Le suspense était indécis à la mi-temps (17-17).

Au cours du deuxième acte beaucoup plus nerveux, les Parisiens n’ont pas été assez précis devant le but hongrois à l’image de trois penalties arrêtés par le gardien de Veszprém, Vladimir Cupara. «Le Final Four (de la C1) est toujours un objectif pour nous, ça dépendra de notre capacité à développer l’équipe, à être réguliers, performants, et éviter les blessures», avait expliqué le Français Luka Karabatic, en début de saison. Paris devra être plus efficace pour espérer en faire partie.

Le PSG handball recevra les Polonais de Plok, mercredi, lors de la prochaine journée de la compétition continentale et devra s’imposer afin de se qualifier pour les phases finales.

.

Leave a Comment