36 femmes aguerries à l’entrainement du handball

L’expert français et ancien sélectionneur de l’équipe junior de France, Paul Landuret, forme depuis ce matin trente-six femmes afin que ces dernières appréhendent les connaissances techniques sur la discipline.

C’est à la faveur du projet « Sport au féminin ». L’international français an indiqué qu’il est particulièrement impressionné de cette opération mise en place au Bénin. » Le président de la République et le ministre des sports l’ont promis depuis fin 2017. J’ai participé un peu au début 2018 aux prémices de cette opération. » a rappelé le technicien.

Pour lui, voir aujourd’hui concrétisé ce projet avec autant de femmes motivées et prêtes à participer au développement du sport féminin au Bénin est salutaire. C’est vraiment at-il poursuivi, une fierté et une grande responsabilité. Il a égallement précisé qu’il a vu des jeunes à Nantes il ya quinze jours à la fin du tournoi où ils ont fait belle impression au sein du club HPC.

C’est une superbe opportunité qu’elles ont, dira le président de la fédération Sidikou karimou. « Vous avez cette semaine pour semer ce qui sera pour nous dans les prochaines années, les belles pages du handball béninois. Nous sommes là pour vous accompagner et vous poussez le plus loin possible. » a conclu le president.

Jules ETCHO

Leave a Comment