Y at-il vraiment une probability que les services and products Google Play et Android reviennent sur Huawei ?

Chez Netcost-security.fr, nous avons longuement parlé de Huawei ces derniers temps. Il ya quelque temps, nous nous demands comment elle pouvait continuer à être la marque avec les utilisateurs les plus actifs après l’interdiction imposée en 2019 par l’administration Trump.

Les raisons qui justifiaient ce phénomène étaient diverses, la principale étant qu’ils fabriquaient de bons appareils et les faisaient bien. Maintenant, après avoir appris que les États-Unis prévoyaient d’assouplir les restrictions, nous nous demandons autre chose : les services Google vont-ils changer de marque ?

Ce que dit le gouvernement américain

Couleurs du Huawei Mate 50

Les États-Unis ont assoupli les restrictions contre Huawei

Le Bureau de l’industrie et de la sécurité du Département du commerce a publié une déclaration confirmant que le gouvernement americain publierait certaines technologies et logiciels standardisés des entreprises américaines aux entreprises chinoises.

Ces technologies seraient diffusées dans le cadre d’un règlement de standardisation et de normalisation que les parties intéressées aux États-Unis devraient atteindre. Et le Bureau de l’Industrie et de la Sécurité du Département du Commerce susmentionné n’a pas fourni de détails sur les technologies (ou les logiciels) qui seront publiées.

Le rapport publié par l’agence se compose de plusieurs sections. L’un d’eux fait référence à la précision du chipset et à d’autres logiciels connexes, où Google Mobile Services (GMS) pourrait égallement entrer. De Huawei Central, ils assurent que rien de spécifique n’est révélé dans le rapport; il n’y a pas de détails spécifiques sur les technologies qui seront partagees avec les nouvelles normes.

Il convient de rappeler que GMS constitue une suite de services propriétaires pour les téléphones Android. La plupart des fabricants certifient leurs appareils via GMS, puis installent les applications Google.

Cependant, de la source, il est souligné qu’il est possible que Huawei récupère le GMS. Pourtant, il est tôt pour dire quoi que ce soit.

Un grand pas pour Huawei

Couverture des classes Google Play

Le retour de Google Play et GMS pourrait être ce dont Huawei a besoin pour revenir au premier rang

Gardez à l’esprit que le « trumpazo » de Huawei les empêche non seulement d’avoir accès aux services Google, mais les empêche égallement d’avoir accès aux derniers processeurs Qualcomm.

Si GMS est récupéré, les téléphones de la marque chinoise concurrenceraient à nouveau les principaux constructeurs. Compte tenu du bon travail dont ont fait preuve les Chinois en créant leurs propres services mobiles, avoir à nouveau ce logiciel et cette technologie les ramènerait sans aucun doute à une position similaire à celle qu’il en 2019 avaient

En revanche, les services mobiles de Huawei et ceux de Google pourraient coexister dans les terminaux de la firme. Ce serait la même situation que connaissent actuellement d’autres fabricants tels que Samsung ou Xiaomi. De cette manière, il pourrait être laissé à l’utilisateur de décider lesquels il souhaite utiliser.

Même ainsi, il est encore tôt pour oser quoi que ce soit. Nous espérons que dans les mois à venir, il y aura des nouvelles sur le sujet. Que le constructeur chinois revienne sur le devant de la scène serait une excellente nouvelle pour tout le monde.

Leave a Comment