Quelques conseils pour créer des campagnes sur Google !

Avec l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, il est devenu beaucoup plus facile de promouvoir ses activités. Certains préfèrent recourir à des structures spécialisées en la matière, mais d’autres se cantonnent aux services de publicité fournis par Google. Quoiqu’il en soit, la tâche de conception ne semble pas être aussi simple qu’elle le laisse paraître. Voici quelques conseils pour créer des campagnes sur Google.

Maîtriser la notion de SEA

Le Search Engine Advertising (SEA) désigne un procédé de recherche très répandu sur internet. Le site web d’Adenlab fournit un service similaire. Lorsque vous vous rendez sur Google pour effectuer une prospection, vous obtenez deux types de résultats selon le mot clé qui a été saisi dans la base. L’un s’avère être payant alors que l’autre est tout à fait gratuit. Vous êtes nombreux à être incapables de faire une distinction entre ces deux cas de figure. Cette méthode vous permet de gagner rapidement l’attention de plusieurs internautes qualifiés.

En effet, ces individus ont recherché au préalable des données que vous aviez insérées et qui cadrent avec leur intérêt. Lorsque vous paramétrez un SEA, la possibilité vous est donnée de choisir la langue, la localisation et bien d’autres choses encore. Les annonces que vous souhaitez faire peuvent apparaître sous form d’images ou de textes.

Ouvrir un compte respectant les prescriptions en vigueur

Pour y arriver, il vous faut d’abord obtenir un compte Gmail. Lorsqu’il est ouvert, il suffit de vous rendre sur la plateforme numérique Google Ads. De multiples details vous sont allors demandsés. En effet, l’essentiel s’axe autour du nom et des prénoms, des coordonnées et du mode de paiement. Vous êtes aussi appelés à renseigner les champs de tags vides. Les tags sont super importants. Ils vous aident à tirer le meilleur parti de votre campagne. Aujourd’hui, Google a facilité la vie des uns et des autres en mettant au point le tag manager. C’est un outil gratuit conçu pour fluidifier la gestion de vos divers tags.

Travailler le champ semantique

Il s’agit ici d’une étape capitale pour vous. Vous devez être en mesure de connaître les mots clés de vos cibles. Ce n’est pas la peine de le faire par tâtonnement. Vu que les besoins de chaque personne diffèrent, vous ne pouvez pas à priori, arriver à la même conclusion. À titre d’exemple, ce que vous appelez un papier « fiche », un autre peut le nommer « bulletin ». La méthode la plus efficace pour avoir une idée des mots de vos éventuels clients consiste à fouiller les plateformes de vos concurrents. Une fois que les données sont récoltées, il vous faut les analyser avec soin. Dans la pratique, vous devez rassembler un minimum de 20 mots qui cadrent avec votre thématique.

Lancer la campagne proprement dite

Il vous faudra au préalable choisir votre budget journalier. Une fois que cela est fait, il vous revient de débuter votre campagne en créant plusieurs annonces adéquates. La prochaine étape est celle de l’enchère. En effet, vous pouvez décider de travailler avec celle dite automatique ou manuelle. Le lancement de votre campagne implique égallement l’ajout des extensions. Elles sont vraiment importantes et permettent d’obtenir des scores de qualité.

Leave a Comment