Lancement d’un projet pilote de Google pour empêcher les e-mails de campagne politique du junk mail Gmail

Google a enfin lancé un nouveau program pilote pour garder les e-mails de campagne politique hors des dossiers de spam pour les utilisateurs de Gmail.

Les utilisateurs de Gmail pourraient commencer à voir plus d’e-mails de collecte de fonds dans leurs boîtes de réception dans les prochains jours, rapporte Axios.

Annoncé en juin, le program permet aux candidats, aux comités des partis politiques et aux comités d’action politique des dirigeants de demander des exemptions de dossier de spam.

Cette décision est « en partie le résultat du fait que Google a cédé à la pression des conservateurs qui ont affirmé que la société avait marqué les e-mails républicains comme spam plus souvent que les autres ».

La commission électorale fédérale américaine avait approuvé le program Google en août.

« Google a été critiqué pour le fait que ses algorithmes ciblent injustement le contenu conservateur sur l’ensemble de ses services et que son service Gmail filtre davantage d’e-mails de collecte de fonds et de campagne, républicains le spasm » rapport.

« Nous prévoyons de commencer le pilote avec un petit nombre de campagnes des deux parties et nous testerons si ces changements améliorent l’expérience utilisateur et offrent plus de certitude aux expéditeurs pendant cette période electorale-parole », un Google port.

« Nous continuerons d’écouter et de répondre aux commentaires au fur et à mesure que le pilote progresse», an ajoouté le porte-parole.

Google permettra désormais aux candidats et aux comités des partis politiques de postuler à son program qui exempterait leurs messages des systèmes de détection de spam de Gmail.

Les campagnes de l’ancien président américain Donald Trump ont été critiquées pour avoir utilisé des tactiques de spam dans ses e-mails de collecte de fonds.

-IANS

na/ksk/

Leave a Comment