Grand Est : remark flouter votre appartement ou maison sur Google Boulevard View ?

A Nancy, une partie de la rue Dr Grandjean a été floutée sur Google Street View après que des particuliers en ont fait la demande. (©DR)

Si, pour une raison ou pour une autre – augmentation des cambriolages dans votre rue, respect de l’intimeté… – vous souhaitez que votre appartement ou maison soient floutés sur Google Street Viewvoici comment en faire la demande.

« Signaler un problème » dans Google Street View

Un moyen d’y parvenir est de taper votre adresse dans la barre de recherche Google puis d’accéder à Google Maps.

Une fois cette chose faite, vous pouvez attraper le petit bonhomme orange, situé en bas à droite de l’écran, pour le positionner sur votre adresse. Vous serez ainsi « téléporté » dans Google Street View.

A cet instant, cliquez sur « Signaler un problème », toujours en bas à droite de l’écran. Il ne vous reste plus qu’à demander un floutage de votre domicile, tout en renseignant le maximum d’informations quant à la raison de ce floutage. La demande sera ensuite examinée par Google.

A Nancy, un exemple de demande de floutage acceptée

En 2011 à Nancyles caméras gyroscopiques des véhicules avaient pris en photo une silhouette intrigante sur un balcon, que certains avaient interprété comme… une présence extraterrestre.

Lassés par les allers et venues des curieux, la famille proprietaire du logement avait demandé à ce que ce dernier soit flouté, une volonté exaucée par Google.

Dans le Grand Est, plusieurs sites floutés « d’office »

Il existe un autre cas de figure pour lequel des lieux sont, pour le coup, automatiquement floutés. Il s’agit des lieux dits sensibles.

Vidéos : en ce moment sur Actu

En Meurthe-et-Moselleon peut par exemple citer le center pénitentiaire de Nancy-Maxéville.

En Moselleon retrouve la centrale nucleaire de Cattenom.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Strasbourg dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment