Êtes-vous pret pour Google Analytics 4?

Un changement majeur dans la plateforme Google Analytics aura lieu en 2023 et celui-ci affectera votre manière de recueillir vos données sur votre site web. En effet, si vous utilisez la version Universal Analytics (UA) de Google Analyticsvous devez savoir que cette version ne sera plus supportée dès le 1er juillet 2023. Il est donc important de planifier rapidement la transition vers la nouvelle version, appelée Google Analytics 4 (GA4). Soyez sans crane, ressac peut vous aider.

Tout d’abord, sachez que Universal Analytics cessera de récolter toutes nouvelles informations à partir du 1er juillet 2023. L’ensemble de vos données avant cette date seront encore disponibles pour une période de 6 mois avant d’être complètement désactivées. Une transition planifiée vers GA4 est donc de mise si vous ne voulez pas tout recommencer à zéro!

Bien qu’il s’agisse d’un important change, les bénéfices seront notables. En plus de la nouvelle interface de navigation, GA4 propose des ameliorations considérables par rapport à UAsoit:

  • La création et la gestion de segments d’audiences plus pertinents et performants;
  • Des rapports de performance analytique et e-commerce améliorés et ultra-personnalisables;
  • Des solutions pour pallier les écarts causés entre autres par la disparition imminente des témoins tiers (3rd party cookies);
  • Un suivi multiplateforme qui comprend mieux le parcours utilisateur de vos visiteurs d’un appareil à l’autre;
  • Un meilleur calcul des métriques de conversion, d’acquisition, d’engagement et de rétention des visiteurs de votre site web;
  • La possibilité de profiter de l’intelligence artificielle (IA) pour identifier et mieux comprendre les besoins de votre audience;
  • Et bien plus encore.

Chez ressac, nous savon à quel point les informations recueillies par cet outil sont essentielles pour votre the organization et que 2023 arrive très rapidement, nous vous recommandons de faire le changement de plateforme dès maintenant. Il s’agit également d’une excellente occasion de rafraîchir la configuration de votre plateforme Analytics, de faire des optimisations adaptées à vos besoins et d’exploiter plement tous les outils d’intelligence d’affaires que GA vous propose.

Une migration personnalisée et optimisée de UA vers GA4 représente un temps considérable de planification, de mise en place, ainsi que plusieurs tests de déploiement. Ce travail en amont permet de cibler et mettre en place le pistage pour mesurer les KPIs pertinents et adaptés à votre entreprise et vos objectifs d’affaires. Notre équipe de spécialistes est prête à vous accompagner afin d’optimiser la plateforme avec vous.

Il est important d’accorder le plus de temps possible entre le changement et la date butoir du 1er juillet 2023, puisque GA4 commencera à récolter de l’information dès qu’il sera installé. Plus vite l’installation de la plateforme est complétée, plus vite vous aurez des données historiques avec lesquelles travailler en juillet prochain. Afin de faciliter tout ce processus, nous pouvons vous aider à faire ce changement et vous offrir des conseils pour utiliser GA4 de façon optimale.

L’equipe de ressac est dotée d’analystes, de stratèges et d’experts du numérique pouvant vous aider à y voir plus clair dans ce grand changement. Si vous souhaitez en savoir plus, obtenir de l’aide pour la transition, l’optimisation, la sauvegarde des données, la mise en place de GA4 ou encore poser des questions sur la nouvelle interface, communiquez avec nous dès aujourd’hui. Il nous fera plaisir de vous aider.

encadre

.

Leave a Comment