Remark Chrome va protéger vos onglets en navigation privée avec vos empreintes

La version Android du navigateur de Google devrait prochainement accueillir une nouvelle option permettant de protéger votre session de navigation privée via le capteur d’empreintes de votre smartphone ou de votre tablette.

Google a pris son temps pour intégrer cette fonctionnalité puisque des traces de cette dernière avaient été découvertes dans Chrome 94, en 2021. Le site Android Police Rappelle egalité que la iOS version de Google Chrome proposes a compliment cette sécurité du mode Incognito, en utilisant la reconnaissance faciale Face ID de l’iPhone.

Si la fonctionnalité n’est pas encore activée par défaut, il est toutefois possible d’en profiter dès à présent, si vous utilisez la version 105 de Google Chrome. Tapez ensuite dans l’Omnibox : « chrome://flags/#incognito-reauthentication-for-android », puis redémarrez le navigateur.

Ensuite, allez dans les réglages « Confidentialité et sécurité » de Google Chrome et cochez l’option « Verrouillez les onglets Incognito quand vous quittez Chrome » pour active la functionnalité.

Si vous ne souhaitez pas mettre les mains dans le cambouis, Google devrait la proposer prochainement et plus largement dans une mise à jour de son navigateur.

Leave a Comment