Google Wallet revient et fait le plein de nouveautés

Google Wallet est de retour pour remplacer Google Pay dans de nombreux pays. L’application de Google propose de nouvelles fonctionnalités, que le géant de la tech a présenté à l’occasion de sa conférence annuelle Google I/O.

L’édition 2022 de la conférence Google I/O a lieu en ce moment et c’est l’occasion pour Google de présenter les nouveautés logicielles de son système d’exploitation Android. La firme de Mountain View en a également profité pour dévoiler de nouveaux produits comme son abordable smartphone, le Pixel 6a, et sa montre connectée, la Pixel Watch.

Google a aussi annoncé de nouvelles fonctionnalités pendant sa conférence concern Google Pay, qui s’appelle de nouveau Google Wallet. L’application de Google va d’ailleurs se rapprocher encore plus de ce que propose Apple avec Apple Wallet.

Les nouvelles fonctionnalités sur Google Wallet

Google Wallet permet de stocker des documents importants sur son smartphone Android, mais égallement des clés numériques. L’utilisateur peut par exemple ajouter des billets d’avion, des cartes bancaires, des cartes de fidélité ou encore des tickets de transports en commun.

Et d’après le géant de la tech, l’application va maintenant intégrer d’autres documents comme des tickets d’entrée de parcs d’attraction, mais aussi des certificats de vaccination.

Ce n’est pas tout car Google Wallet permettra d’ajouter des clés de chambres d’hôtel, des badges d’entreprise, des pièces d’identité et des permis de conduire. De plus, l’application s’intégrera mieux dans l’écosystème Android, notamment sur Google Maps avec la possibilité d’acheter et d’enregistrer un ticket de transport en commun lorsque l’utilisateur cherchera un itinéraire.

Une prochaine mise à jour

Ces différentes nouveautés sur Google Wallet dépendront des autorisations des différents pays, notamment en ce qui concerne les permis de conduire.

L’application de Google sera automatiquement mise à jour dans les prochaines semaines ou mois pour accueillir toutes ces fonctionnalités.

Leave a Comment