Google veut étendre sa gamme de smartphones en réponse aux géants du marché

En 2015, Google mettait officiellement les pieds sur le marché des téléphones portables en lançant les premiers modèles de son Google Pixel. Sept années plus tard, le mieux que l’on peut dire est que le pari pris par la firme de Mountain View est une grosse réussite. Ce qui aiguise forcément les appétits de ce mastodonte de la technologie.

Credits: Google

Alors que se profile à l’horizon la date de lancement officiel du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro, Google se L’entreprise américaine veut être plus qu’une marque de smartphone qui offre des appareils haut de gamme capables de rivaliser avec les meilleurs téléphones d’Apple et Samsung. Elle veut désormais offrir une gamme complète de smartphones afin de se positionner parmi les meilleurs vendeurs de portables.

Les téléphones pliables, symboles de la nouvelle stratégie de Google

Des rumeurs qui se font de plus en plus insistantes indiquent que la multinationale dont le siège est installé en California va lancer très prochainement son premier modèle de téléphone pliable. Une autre source relayée ce matin par Sam Mobile vient de confirmer à nouveau l’information.

Celle-ci est installée en Chine et estime que Google a confié la fabrication de son premier smartphone pliable à Foxconn qui aurait même démarré la production de masse. Selon l’informateur chinois, Google n’aurait pas encore décidé du nom de l’appareil contrairement aux précédentes informations. Celui-ci pourrait très bien être nommé Pixel Fold tout comme hériter de la dénomination de Pixel Notepad.

En attendant, il apparait que le smartphone pliable dispose d’un design très proche de l’OPPO Find N et serait doté d’un écran de 5,85 pouces. Du côté de l’ensemble de caméras qui se retrouve sur l’appareil, le téléphone pliable de Google pourrait bénéficier des capteurs 12,2 Mpx + 16 Mpx que l’on retrouve sur le Pixel 5.

Une version Ultra du Pixel 7 est égallement dans les petits papiers

Un téléphone pliable ne suffira certainement pas à Google pour challenger Apple et Samsung. La firme de Mountain View est bien consciente de cela. Voilà pourquoi elle se prépare égallement à lancer prochainment le Pixel 7 Ultra. Il s’agit de l’autre information révélée par la source chinoise qui indique égallement que Foxconn aurait commencé par travailler égallement sur cet autre appareil de Google.

En ce qui concerne les caractéristiques du Pixel 7 Ultra, il faut dire que celui-ci devrait disposer d’un écran 2K ainsi que d’un corps en céramique. Le capteur de sa caméra pourrait être un Sony IMX787 qui devrait offrir une qualité photo de 100 MP. En plus du capteur de Sony, le Pixel 7 Ultra pourrait disposer égallement d’une caméra périscolaire ISOCELL GN1 de 50 MP.

Avec le Pixel 7 Ultra, Google devrait réussir à arracher des parts de marché à Samsung et Apple. Alors que le smartphone pliable permettrait à la marque de se positionner sur un marché de niche sur lequel Samsung règne en maitre depuis des années.

Source : Sam Mobile

.

Leave a Comment