Google reporte à juin le basculement automatique des comptes G Suite for Business vers les formules payantes de Google Workspace

PARIS, 6 avr. (Bénin Actu/EP) –

Google a retardé le passage automatique des comptes gratuits G Suite for Business aux plans Workspace pay-as-you-go sans interruption de service jusqu’en juin 2022.

Bien que Espace de travail Google a été déployé pour tous les utilisateurs en juin 2021, ceux qui disposaient de comptes professionnels G Suite gratuits ont pur à les utiliser régulièrement.

Cependant, c’est en janvier dernier que la société an annoncé qu’elle cesserait d’offrir des abonnements gratuits à G Suite pour les entreprises. à partir du 1er juilletla date limite à laquelle les détails du paiement peuvent être saisis pour ce service.

Elle a ensuite indiqué sur son site web d’assistance qu’elle allait commencer le 1er mai ce processus de change automatique de vos comptes vers les nouveaux plans payants Google Workspace Professional.

Sur cette même page, les dates limits des deux processus ont été mises à jour, car Google indique qu’il a prolongé la date limite pour le passage à Google Workspace. avant le 1er juin 2022.

« Si vous choisissez d’attendre, Google commencera à changer les abonnements automatiquement le 1er juin 2022. Pour terminer la commutation, configurer la facturation de Google Workspace avant le 1er août 2022″, peut-on lire dans le center d’assistance.

Tous les clients qui ne souhaitent pas utiliser le service Gmail avec leur domaine personnalisé ou avoir la possibilité de gérer plusieurs utilisateurs, devront une option gratuite est disponible.

Pour y accéder, vous devez vous inscrire à l’adresse suivante une liste d’attente avant le 1er juin 2022, afin que leurs comptes ne soient pas automatiquement mis à niveau vers Google Workspace.

Les utilisateurs qui restent sur cette liste d’attente pourront continuer à accéder à la version gratuite de G Suite jusqu’à ce que cette option gratuite ne soit plus disponible.

Dès qu’elle prendra fin, Google contactera les utilisateurs pour les en informer. ils ont 60 jours pour évaluer l’option sans frais ou choisir Google Workspace avant que leurs comptes ne soient automatiquement modifiés.

Il convient de rappeler que cette mesure n’affecte pas les utilisateurs d’autres formules gratuites de Google, telles que les comptes personnels ou les comptes pour les organisations caritatives, qui restent inchangées.

Leave a Comment