Google News lance un nouveau design de bureau avec personnalisation du thème

Google Actualités met à jour son site de bureau avec un nouveau design qui vous permet de suivre les actualités mondiales et locales sur un seul écran. La refonte place la section récapitulative, les actualités locales et les meilleurs choix sur une page dans différentes colonnes afin qu’il vous soit plus facile de suivre les actualités sur les sujets et les régions qui. vous intéress

Jusqu’à présent, si vous êtes connecté à Google News, vous verrez d’abord la section des titres, ainsi que le widget météo sur le côté. D’autres sections telles que Monde, Pour vous et les nouvelles locales sont accessibles en faisant défiler vers le bas ou en cliquant sur ces sujets dans la barre latérale.

À quoi ressemble Google Actualités dans son ancien avatar

La refonte déplace tous les sujets de la barre latérale vers le haut de l’écran, pour mieux s’adapter aux autres colonnes comme les nouvelles locales et les meilleurs choix. Le widget météo occupe désormais un petit espace en haut à droite de l’écran. Google a essay de reproduire le sentiment de lire un journal ou un magazine – mais via un site Web de bureau.

« Ce changement est la dernière façon dont nous apportons des informations locales aux utilisateurs du monde entier. L’année dernière, nous avons étendu une fonctionnalité sur la recherche Google afin que les lecteurs du monde entier puissent désormais consulter une collection d’actualités locales lorsque Google trouve une ‘Cellementual poure vera ci d’éditeurs de nouvelles locaux, a déclaré la société dans un communiqué.

Le nouveau look de Google Actualités

De plus, vous pouvez cliquer sur le bouton « Personnaliser » à côté de la section « Vos thèmes » pour sélectionner les sujets que vous souhaitez voir sur la page d’accueil, et même mélanger l’ordrelés ent sére.

Credits image: Google

La nouvelle version de Google Actualités comprend égallement une section de vérification des faits remaniée, qui vous montre désormais égallement la réclamation d’origine et la note vérifiée pour plus de contexte. Plus tôt cette année, Google a présenté Nouveau tag « hautement mentionné » Dans la recherche de mettre en évidence la source originale de l’histoire.

Section « Vérification des actualités » remaniée, qui fournit plus de contexte

La société a indiqué qu’avec ces changes, Google News revient en Espagne Huit ans plus tardGrâce à la nouvelle loi sur le droit d’auteur. La société affirme que Google News est déjà présent dans 125 pays et 40 langues, et génère 24 milliards de clics sur les sites des éditeurs chaque mois.

Google a déclaré qu’il ouvrait des candidatures pour son News Fund, qui est une subvention aux journalistes indépendants ou aux petites organizations de presse pour produire des histoires originales. La société acceptera les commandes jusqu’au 21 juillet de presque tous les pays du monde, à l’exception de la Chine et de la Russie.

Hier, Google a discrètement abandonné son appel contre une amende de 500 millions d’euros pour une licence antitrust en France. Ceci est venu après l’approbation des autorités françaises Les engagements comportementaux de l’entreprise pris en décembre. Dans un article de blog, Google a indiqué avoir conclu des accords de contenu avec plus de… 150 publications dans le pays.

Leave a Comment