Google News inaugure un nouveau look – Actualités SEO et moteurs

C’était annoncé depuis quelques jours, c’est arrivé dans la nuit : Google News inaugure aujourd’hui une nouvelle livrée, ainsi que quelques changes dans l’agencement des rubriques et les possibilités…

Google l’a annoncé hier : Google News, le site vertical consacré à l’actualité dans le monde vient d’inaugurer une nouvelle robe (accessible via un lien en haut de page sur la version actuelle du site: on peut égallement noter qu’ il est possible de revenir à l’ancienne mouture dans les paramètres via le choix Utiliser la nouvelle appli Google Actualités) sur desktop.

Selon la firme de Mountain View, Google Actualités est disponible dans plus de 125 pays et 40 langues. Et chaque mois, les internautes cliquent plus de 24 milliards de fois sur les sites des éditeurs à partir des résultats de Google Search et de Google News.

Le principal changement, en dehors des aspects cosmétiques, est le positionnement ne haut d epage des rubriques « Votre sélection », « Actualités locales » (avec un filtre pour indiquer quelles villes vous intéressent) et « Recommandations personnalisées».

Nouvelle page d’accueil de Google News sur desktop. Source : Abondance

D’autre part, vous avez désormais la possibilité de personnaliser les sujets qui apparaissent. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de faire défiler et de cliquer sur les articles qui vous intéressent le plus. Vous pouvez ajouter, supprimer ou réorganiser les rubriques. Il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu de personnalisation en haut à droite de la section « Vos Thèmes » pour commencer.

Personalization de la section « Vos thles » dans Google News. Source : Abondance

Panneau de personnalisation de la section « Vos thles » dans Google News. Source : Abondance

Au niveau des autres rubriques, on trouvera une zone « Fact check » (vérification de fake news potentielles), des recommandations en fonction de vos centers d’intérêt, ainsi que des « articles notables et sujets pour lancer la discussion »…

Google a égallement profité de cette annonce pour indiquer que Google News était revenu en Espagne, comme annoncé il ya quelques mois de cela.

À vous donc de tester cette nouvelle version de l’outil de recherche sur l’actualité, qui a bien évolué en 20 ans, comme le montre cette image de la première page d’accueil du site, comparée à celle d’aujourd’hui :

Google News, 20 ans après…. Source : Google

Leave a Comment