Google Messages offrirait la personnalisation des actions de glissement ou de les désactiver entièrement

Google Messages a ajouté de nouvelles fonctionnalités pour rendre l’application utile et sécurisée pour les utilisateurs d’Android. Maintenant, selon de rcentes observations, Google Messages pourrait permettre aux utilisateurs de personnaliser les actions basées sur le glissement ou de les désactiver entièrement depuis l’application.

Selon un récent téléchargement de l’APK par 9to5Google, la société teste actuellement de nouvelles actions de glissement personnalisables dans Google Messages afin de simplifier l’interface utilisateur de l’application pour les utilisateurs. La publication a découvert les actions de glissement personnalisables dans la dernière version de l’application Messages sur le Play Store.

Si vous êtes sous Android et que vous utilisez Google Messages, vous savez peut-être déjà qu’un glissement de gauche à droite pour chaque contact peut faire l’une des trois choses suivantes : ouvrir le nouveau exé tiroir la navigation fonction retour d’Android ou archiver une conversation. Ces actions sont prédéfinies et fonctionnent en fonction de la durée pendant laquelle vous maintenez votre doigt appuyé avant de glisser ou du point à partir duquel vous commencez votre glissement.

Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, les actions de glissement dans Google Messages sont plutôt aléatoires pour l’instant.

Google veut maintenant simplifier ce système et offrir aux utilisateurs la possibilité de personnaliser les actions de glissement ou de les désactiver entièrement. Ainsi, selon les découvertes de 9to5Google, la société vise maintenant à ajouter une option dédiée « Swipe » dans les paramètres in-app de Google Messages.

Pas encore disponible

Cette option permettra aux utilisateurs de choisir s’ils veulent supprimer ou archiver des conversations en utilisant des glissements de gauche à droite ou de droite à gauche. En outre, l’option permet aux utilisateurs de désactiver entièrement les actions de glissement dans l’application.

Il convient de préciser que cette fonctionnalité ne fonctionne pas actuellement dans Google Messages. Google doit encore intégrer la nouvelle fonctionnalité dans l’application avant de la mettre à la disposition des utilisateurs. Actuellement, les paramètres de l’application pour les actions de glissement fonctionnent comme une démonstration de l’interface. Le rapport suggère que Google prendra probablement quelques semaines de plus pour étoffer la fonctionnalité.

Leave a Comment