Google Maps pense aux cyclistes – Actualités SEO et moteurs

Google Maps vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités sur Google Maps qui vont plaire aux cyclistes : affichage du dénivelé sur un itinéraire, plus de détails sur celui-ci, densité automobile, escaliers outes abruptes…

Peut-être profitez-vous actuellement de la chaleur ambiante pour faire du vélo, traditionnel ou à assistance électrique (c’est notre cas). Et nous ne sommes pas les seuls car, selon Google, au cours des derniers mois, le nombre de cyclistes augmenté de plus de 40% dans le monde. Ce mode de transport a le vent en poupe et Google Maps vient d’annoncer plusieurs nouveautés le prenant en compte.

Google Maps fournit des itinéraires cyclables depuis plus de 12 ans grâce à l’IA appliquée aux données des villes, à des partenaires cartographiques et aux commentaires de la communauté Google Maps. Avec les nouvelles informations sur les itinéraires cyclables, il sera bientôt encore plus facile de comparer différents parcours et d’obtenir des détails encore plus précis (selon la disponibilité des données) afin de mie vos plantifier

En demandant un itinéraire à vélo vers n’importe quelle destination, l’application présentera non seulement le dénivelé, mais aussi des indications sur la densité du trafic automobile et sur la présence d’escaliers ou de pentes abruptes.

Enfin, l’itinéraire lui-même sera expliqué en détail, ce qui vous permettra de connaître en un coup d’œil le type de route qui vous attend, de la nationale jusqu’à la rue la plus étroite. Ces fonctionnalités permettront d’éviter de mauvais surprises, comme une côte difficile à gravir ou un trafic automobile plus dense que prévu.

Exemple de nouveauté sur Google Maps avec l’affichage des dénivellés et le détail de l’itinéraire. Source : Google

Leave a Comment