Google lance un appel à candidature pour le financement des startups africaines

Le géant américain de l’informatique, Google, a lancé un appel à candidature pour son program Google for startups. Cette initiative vise à faciliter un accès aux financements des startups fondées par des Africains.

La suite après cette publicité

Google for startups veut combler le fossé technologique existant en matière de collecte de fonds pour les startups présentes sur le continent africain.

A cet effet, 13 pays on té retenus. Pour le compte de l’Afrique de l’Ouest, y figure la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigéria. Les startups de ces pays ciblés ont jusqu’au 31 mai prochain pour adresser leur dossier de candidature.

Ce program offre l’avantage aux startups d’accéder à un capital de 50 000 dollars (31.4 millions FCFA) ou 100 000 dollars (62.8 millions FCFA), en fonction de leur stade de développement, de leurs besoins actuels et du montant déjà collecté. En outre, les fondateurs sélectionnés ont la possibilité de se connecter avec des fondateurs du monde entier.

Pour être admissible, la startup doit être basée en Afrique ou avoir une représentation légale sur le continent, ensuite contribuer à la création des emplois et être capable de montrer un potentiel de croissance pour lever davantage de fonds en pacter. De plus, la startup doit avoir la propension de soutenir la communauté africaine et avoir une équipe fondatrice diversifiée avec au moins un membre fondateur africain.

Le lien de candidature : Application (force.com)

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Sika Finances

publicite

.

Leave a Comment