Google interdit les 2 types de publicités les plus ennuyeux dans les applications Android

Les applications Android ne pourront plus afficher ces annonces si elles souhaitent rester disponibles sur Google Play

Google a mis à jour les règles pour les développeurs de Google Play afin de refleter les nouvelles règles concernant la publicité dans les applications Android. Dans ceux-ci, l’interdiction de l’utilisation de deux types de publicités, considérées comme les plus gênantes par les utilisateurs, est clairement indiquée.

La nouvelle réglementation entrera en vigueur à partir de septembre, et à partir de ce moment, les développeurs d’applications ne pourront plus inclure ces types d’annonces dans leurs applications. Sinon, vos applications seront supprimées du catalog Play Store.

Tiroir d'applications d'un smartphone Android.

Applications sur un mobile Android

Les annonces d’applications Android ne seront plus aussi ennuyeuses

Comme l’entreprise elle-même l’a annoncé sur son site Web de politique pour les développeurs, la nouvelle réglementation s’inspire de la documentation proposée par la coalition BetterAds, qui poursuit l’utilisation d’annonces qui n’impliquent pas Pire expérience utilisateur.

Pour cette raison, Google a décidé d’interdire deux types de publicités différents dans les applications Android à partir de septembre :

  • Annonces interstitielles plein écran de tous les formats (vidéo, GIF, statique, etc.) qui s’affichent de manière inattendue, généralement lorsque l’utilisateur a choisi de chosee autre.
  • Annonces interstitielles plein écran de tous les formats qui ne peuvent pas être fermées après 15 seconds.

Google interdit les 2 types de publicités les plus ennuyeux dans les applications Android

Google interdit les 2 types de publicités les plus ennuyeux dans les applications AndroidGoogle interdit les 2 types de publicités les plus ennuyeux dans les applications AndroidGoogle interdit les 2 types de publicités les plus ennuyeux dans les applications Android

Deux exemples de publicités interdites dans les applications Android à partir de septembre

Google répertorie comme exemples de publicités interdites celles qui apparaissent pendant les jeux, ou lors du démarrage d’un nouveau niveau, ou les publicités en plein écran qui s’affichent avant le chargement d’une application.

D’autre part, ces annonces plein écran facultatives qui n’interrompent pas l’action de l’utilisateur peuvent persister pendant un maximum de quinze seconds.

En revanche, les publicités facultatives qui « bonifient » l’utilisateur, par exemple avec des points supplémentaires ou des vies dans un jeu, ne seront pas affectées par ces interdictions.

Le nouveau règlement entrera en vigueur le 30 septembre de cette année. À partir de là, toutes les applications financées par la publicité devront respecter les directives publicitaires définies pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Dans le cas contraire, Google pourrait bloquer complètement l’utilisation de publicités, voire les supprimer du catalog Play Store.

Leave a Comment