Google continue la fusion de ses apps de messageries Meet et Duo

Annoncée il ya quelques semaines, la fusion entre Google Meet et Google Duo sur Android et iOS vient de franchir une nouvelle étape. Pour rappel, Google va réunir ses deux applications de messagerie instantanée, afin d’harmoniser son offre et de simplifier des appels vidéo avec une application unique.

Les deux applications sont après tout très similaires, à quelques différences près. Google Meet veut toucher un public plus professionnel en proposant un service de réunion en visioconférence destiné à la fois aux navigationurs Web et aux smartphones. Il faut en revanche payer pour avoir accès à toutes les fonctionnalités commerciales avancées et importantes. Google Duo -qui est totalement gratuit- se rapproche de de FaceTime, WhatsApp Messenger, Messenger, Skype, ZOOM Cloud Meetingsetc

Avec la dernière mise à jour de l’application, Google commence par son étape graphique, où l’icône et le nom meet vont se substituer à ceux de Duo. L’icône Google Duo (à partir de 2016) avec une caméra vidéo blanche à l’intérieur d’une espèce de goutte bleue est remplacé par un appareil photo carré et quadricolore, tandis que le nom passe de Duo à Meet.

Les fonctionnalités d’appel vidéo sont toujours disponibles gratuitement dans l’application Duo mise à jour sur les appareils mobiles. L’historique des conversations, les contacts et les messages restent. Il faudra juste se connecter avec un compte Google.

Leave a Comment