Google Chrome va intégrer un guide pour passer en revue vos paramètres de confidentialité

Google veut vous aider à bien comprendre les paramètres de confidentialité présents dans Chrome. Pour y arriver, le géant américain a donc fait développer une nouvelle fonctionnalité, un guide de confidentialité, qui sera bientôt intégré dans les paramètres du navigateur.

L’objectif de cet outil est de prendre l’utilisateur par la main pour lui faire passer en revue l’ensemble des paramètres liés à la sécurité et à la confidentialité de ses données dans Chrome. Il fonctionne comme unassisted, et propose a chapeau du processus, des explications détailées sur le faunctionnement et l’utilisation de chacun des paramètres.
Avec ce Guide, Google veut s’assurer que vous choisissez et comprenez comment sont gérés vos cookies, si votre historique est synchronisé et le niveau de sécurisation que vous souhaitez appliquer à votre navigation.

Pour le trouver, vous devrez vous rendre dans les Paramètres du navigateur, dans le menu Confidentialité et securité. Google commencera à déployer cet assistant à partir de la version 100 de Google Chrome au cours des prochaines semaines.

Source : Google

Leave a Comment