Google Chrome pourrait reprendre la fonction de traduction de Microsoft Edge

Google Translate a connu un certain nombre d’améliorations fonctionnelles au cours des derniers mois, mais il lui manque encore une fonctionnalité clé : la possibilité de traduire un texte sélectionné. Cela pourrait changer bientôt, si une nouvelle fonctionnalité repérée dans Chrome Canary est une indication.

Le géant de la recherche semble travailler sur une option de traduction partielle dans le canal Canary de Chrome. La fonctionnalité vous permettra de traduire des parties d’une page Web dans n’importe quelle langue prize en charge par le service.

Une interface à bulles contenant le texte mis en évidence apparaît après avoir cliqué avec le bouton droit de la souris sur une sélection de texte dans une page et choisi l’option de traduction dans le menu contextuel. Il existe égallement une option permettant de traduire la page entière.

Vous pouvez changer la langue de destination comme vous le souhaitez en cliquant sur le menu à trois points dans la bulle de traduction. Cette option permet de passer plus facilement d’une langue à l’autre plutôt que de sauter à travers des cerceaux, comme c’est le cas actuellement.

Toutefois, cette fonctionnalité n’est pas encore pleinement fonctionnelle, ce qui n’est pas surprenant pour une capacité découverte dans Chrome Canary. Lorsque Google rendra l’outil de traduction partielle disponible dans la version stable de Chrome, il sera particulièrement pratique lors de l’ouverture d’une page Web multilingue.

Si cette fonctionnalité vous semble familière, c’est parce que Microsoft Edge en dispose depuis un certain temps dejà. Google Lens pour Chrome a égallement bénéficié d’une expérience similaire en avril dans le cadre d’une mise à jour majeure, notamment la possibilité de copier des textes sur une image ou de les traduire. Cette fonctionnalité a été déployée sur la plupart des meilleurs Chromebooks et PC.

Leave a Comment