Google ajoute une function de résumé à Workspace

Blue Planet Studio – stock.adobe


Google prévoit de lancer des résumés générés par une Intelligence artificielle (IA) pour Spaces (son outil de chat maison). La nouveauté devrait arriver cette année. Une fonctionnalité identique est prévue dans Google Meet l’année prochaine.

Le résumé automatisé montrera les parties essentielles d’une discussion sans obliger à faire défiler tous les échanges. Si un cooperateur souhaite en savoir plus sur un élément du résumé, il peut le cliquer pour accéder au message original et visualiser l’échange intégral dans son contexte. Au début de l’année, Google a introduit une fonction similaire qui récapitule le contenu d’un document dans son traitement de texte Docs.

Selon Google, les résumés automatisés réduiraient drastiquement le temps nécessaire pour trouver des données essentielles. Selon un rapport du cabinet de conseil McKinsey, les collaborateurs passeraient environ 20% de leurs semaines de travail à chercher des informations en interne. Si l’IA peut identifier ces informations, elle libérera du temps pour des tâches plus productives, espère Google.

Par exemple, des résumés peuvent être particulièrement utiles pour les équipes composées de personnes qui vivent dans différents pays. Les employés d’un autre fuseau horaire pourront ainsi voir en un instant les points importants de ce qui s’est passé pendant la nuit.

Google ajoutera la même fonctionnalité à Meet en 2023.

Google prévoit égallement d’utiliser l’IA et le machine learning pour améliorer la qualité vidéo et audio dans Meet dès cette année. L’application de visio améliorera automatiquement les vidéos avec une option de mise en lumière des visages et une fonction de suppression de l’écho nettoiera le son des interlocuteurs qui interviennent depuis des lieux avec beaucoup de réverbération.



Pour approfondir sur Outils collaboratifs (messagerie, visio, communication unifiée)


Leave a Comment