Un Lacoste Women Open de France historique

A Deauville, le Lacoste Ladies Open de France est revenu à Inès Laklalech, première Marocaine à s’imposer sur l’épreuve.

Grande première pour une edition 2022 mémorable. Du côté de Deauville, Inès Laklalech est devenue la première Marocaine à remporter le Lacoste Ladies Open de France. « Je n’ai pas les mots, je suis un peu sous le choc »explique celle qui a dominé le week-end sur le green normand. Un succès obtenu au bout de suspense, après un putt en play-offs face à l’Anglaise Meghan MacLaren. Grâce à ce triomphe, la joueuse de 24 ans, encore dans sa première année professionnelle, apporte au Maroc sa toute première victoire sur le Ladies European Tour.

Anaïs Meyssonnier toujours aussi régulière

Côté tricolore, les Françaises ont été au rendez-vous de l’événement. Pas sur le podium, mais pas loin. Troisième l’année passée, Anaïs Meyssonnier a de nouveau su faire preuve de régularité pour se classer au quatrième rang. Solide au putting, elle a su réaliser trois birdies dans des moments clés. « « J’envisage la fin de saison plutôt positivement », confie-t-elle auprès de la Fédération Française de Golf. « Ce bon résultat est bien arrivé, je l’attendais un peu, même si on essaie de pas trop attendre les résultats. J’avais besoin de ça pour, peut-être, sauver ma carte l’année prochaine. Je vais continue de m’entraîner comme je le fais actuellement, et on verra bien comment ça se passe. »

Céline Boutier craque sur la fin

Numéro 1 française, Céline Boutier hérite de la sixième place en Normandie. Longtemps dans le coup pour conserver son titre, la Tricolore a final craqué sur la fin, rendant une carte de -8. « C’est un peu difficile de terminer comme ça, je n’ai pas si mal joué, mais j’ai eu des problèmes avec mon putter, surtout pour avoir la vitesse des greens. Et donc ça ne m’a pas aidée pour convertir mes opportunités en birdies. C’est dommage, mais je trouve que c’était une très bonne semaine pour moi »analyse Céline Boutier, qui tient à positiver.

Leave a Comment