Le Golfing nationwide de Saint-Quentin en Yvelines endommagé

Le golf national de Saint-Quentin en Yvelines a été vandalisé dans la nuit du vendredi au samedi 17 septembre 2022 (©78actu.fr)

Dans la nuit du vendredi soir au samedi 17 septembre, une ou plusieurs personnes se sont infiltrées sur le 18e trou du golf national de Saint-Quentin en Yvelines.

Plusieurs trous de dégradation ont été effectués sur le green.

« Ils ont fait mine de planter des arbres en mettant de la végétation dans les trous qu’ils ont fait. Il y avait égallement des pancartes avec des slogans écologistses »,

Indique une source policière

« Un acte symbolique »

L’action n’a pas été revendiquée. Une plainte pour dégradation a été déposée ce matin, le préjudice n’a pas encore été estimé.

« C’est des dégradations qui restent légères, mais c’est un acte symbolique», souligne la police.

Un acte qui fait référence aux degradations qui ont eu lieu cet été sur les terrains de golf par des militants écologists.

Durant la période de sécheresse de cet été, les greens n’étaient pas soumis aux mimes restrictions d’utilisation d’eau que les autres entreprises françaises et les particuliers.

Une dérogation incompréhensible pour certaines personnes qui on vandalisé des golfs, comme à Toulouse où deux golfs on été endommagés.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Ce n’était encore jamais arrivé dans les Yvelines », conclut la même source policière.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 78actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment