L. a. Volkswagen Golfing R 20 Ans établit un nouveau meilleur temps sur le circuit du Nürburgring

C’est la Golf la plus puissante jamais créée. Alors boucler le circuit du Nürburgring en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, c’est un véritable jeu d’enfant pour elle. La nouvelle Volkswagen Golf R 20 ans devient ainsi le modèle Volkswagen R le plus rapide de tous les temps sur la boucle nord du mythique circuit allemand.

Selon les dires de Volkswagen, c’est le pack performance qui équipe cette edition collector et les 333 chevaux – 13 de plus que la Golf R – de son moteur 2.0 TSI qui lui ont permis de s’imposer parmi les autres modèles Volkswagen R sur le Nürburgring. Pilotée par Benjamin Leuchter, la compacte survitaminée a parcouru les 20,832 kilomètres de l’Enfer vert en 7 minutes, 47 seconds et 31 centièmes.

Elle met quatre centièmes à la Golf R

Lancer le diaporama
Volkswagen Golf R | Les images de l’édition limitée anniversaire 20 Years
+10

Volkswagen Golf R 20 AnsCredit Photo – Volkswagen

Le temps réalisé est plus court de quatre centièmes en comparaison avec le précédent record établi par la Golf R de base. Pour rappel, la Volkswagen Golf R 20 ans est une edition spéciale de la Golf R, commercialisée à l’occasion du vingtième anniversaire de la Golf R32. Au Nürburgring, elle a atteint une vitesse maximale de 265 km/h sur la Döttinger Höhe, une ligne droite longue de trois kilomètres.

Commercialisée de la mi-2022 à la mi-2023, la Volkswagen Golf R 20 ans est vendue pour 62 700 € en France.

En bref

De la mi-2022 à la mi-2023, Volkswagen commercialise la Volkswagen Golf R 20 Ans. Cette edition spéciale de la compacte sportive est la Golf la plus puissante jamais produite, avec 333 chevaux. Cela lui permet de réaliser un meilleur temps que la Golf R de base sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne.

Quentin Guéroult

Leave a Comment