Incroyable dénouement à Napa où Danny Willett a littéralement introduced los angeles victoire à Max Homa !

Au terme d’un dimanche pluvieux à Napa, en California, l’Americain Max Homa, bien aidé par l’Anglais Danny Willett est parvenu à défendre son titre dans le premier tournoi de la saison du PGA Tour. C’est le 3e succès en 24 tournois du nouveau numéro 16 mondial.

C’est sur le green du 72e trou du Silverado Resort & Spa et alors que la victoire tendait les bras à l’Anglais vainqueur du Masters en 2016 Danny Willett que l’impensable s’est produit cette nuit à Napa.

l’Anglais Danny Willett. a

Le troisième coup de Homa an attterri en deçà du green, à un peu moins de 33 pieds du trou. Il avait besoin de trouer sa puce pour égaler Willett à 16 sous, et miraculeusement, Homa a coulé sa puce.

Mais ce n’était pas encore fini. Willett avait toujours son propre putt de birdie – un peu plus de trois pieds – qui le placerait un coup devant Homa et lui ferait gagner la victoire. Willett a raté, se laissant un plus grand putt par pourer le tournoi en séries éliminatoires contre le champion en titre.

C’est là que les choses sont allées de mal en pis pour Willett. Il a de nouveau raté son putt, celui-ci d’un peu plus de 4 pieds, lui laissant 18 pouces pour bogey. Il a tapé dessus pour terminer un dos de Homa.

Taylor Montgomery – disputant son premier départ en TOUR depuis sa sortie du Korn Ferry Tour à la fin de la saison 2021-22 – a terminé seul en troisième position, à trois coups de Homa. Byeong Hun An et Lower ont complété le top cinq, terminant à égalité au quatrième rang à moins de 12 ans.

Le chaos du 72e trou dimanche et l’effondrement de Willett à moins de quatre pieds ont entraîné la finition spectaculaire de Homa et sa cinquième victoire sur le TOUR.

« Beaucoup de gens m’ont dit que si les gars de LIV n’étaient pas partis, je n’aurais pas fait partie de l’équipe de la Presidents Cup», a déclaré Homa après sa victoire, selon Golf Digest. « Donc, j’ai eu une petite puce sur mon épaule cette semaine. »

Homa se dirigera maintenant vers l’est au Quail Hollow Club à Charlotte, en Caroline du Nord, où lui et le reste de l’équipe américaine affronteront l’équipe internationale pour la Coupe des présidents à partir du 22 septembre.

Le résumé du 4e tout en vidéo

Le leaderboard

©PGA Tour

Leave a Comment