GOLF : Los angeles locale Marie-Ange Michaud a participé au championnat d’Europe Sénior en Slovénie

Il s’agissait, pour cette joueuse du golf de Montchanin, de sa 9ème participation en équipe de France pour ce championnat d’Europe.

Du 30 août au 3 septembre, se déroulait en Slovénie le championnat d’Europe de golf par équipes Séniors sur le parcours de l’Arboretum. 19 nations, avec des équipes de 6 femmes, étaient en compétition, dont la France.
Cette année encore, la joueuse du golf d’Avoise, Marie-Ange Michaud avait été sélectionnée en équipe de France – une fierté pour elle et le golf de Montchanin.
Les deux premiers jours de la compétition, en strokeplay permettaient l’obtention d’une place en quarts de finale, et les 3 derniers jours en matchplay établissaient le classe finale.
Les 6 joueuses de l’équipe de France on terminé 7èmes à l’issue des deux premiers jours, ce qui leur a donné une place en quart de finale. On notera la belle 40ème place, sur 114 joueuses, de Marie-Ange Michaud au classement général après cette phase de qualifications.

Malheureusement, le 3ème jour en quart de finale, elles ont été battues par les allemandes, avec 3 matchs remportés contre 1, et une égalité.
Elles se sont quand même accrochées pour batailler les places 4 à 8. Toutefois, le 4ème jour elles perdent contre les anglaises sur le dernier trou, puis l’ultime jour contre les espagnoles.
Elles terminent donc, un peu déçues, à la 8ème place. La place reste honorable et mérite d’être saluée ! L’Allemagne emporte la compétition, suivie par la Suède et l’Irlande.
Rendez-vous l’année prochaine pour cette fois tenter de décrocher une médaille – avec l’envie de voir à nouveau notre locale sélectionnée.

Julien ZaïDI
Classement final – Championnat d’Europe Sénior Dame en Slovénie :

1 – Allemagne
2 – Suede
3 – Ireland
4 – Suisse
5 – Angleterre
6 – Belgique
7 – Espagne
8 – France
9 – Italy
10 – Finlande
11 – Écosse
12 – Norvège
13 – Pays-Bas
14 – Autriche
15 – République Tchèque
16 – Island
17 – Luxembourg
18 – Slovenia
19 – Pologne

La joueuse Marie-Ange Michaud se trouve en deuxième position en partant de la gauche

Leave a Comment