Déjà huit Français dans le most sensible 20 !

Les Tricolores se sont montrés à leur avantage dans ce premier tour. Derrière Clément Berardo quatrième, sept Bleus occupent le 16e rang.

Le premier jour de cet Open de Portugal n’aura vu personne se détacher au classement, bien au contraire. Le top 100 se tient même en seulement sept points. C’est tout de même l’Anglais Todd Clements qui a pris les commandes avec son 67 (-5) sans la moindre erreur. Il devance le Belge Christopher Mivis et le Suédois Anton Karlsson d’un point.

Clément Berardo dans le top 5

Le premier Français n’est pas loin. Clement Berardo s’est installé au quatrième rang après sa carte de 69 (-3) animée par cinq birdies et deux bogeys. L’Auxerrois pointe donc à seulement deux points du leader.

Il est suivi de près par une flopée de compatriotes. Ils nesont pas moins de sept à avoir signé un 70 (-2) pour occuper la 16e place : Félix Mory, Mathieu Decottignies Lafon, Jérome Lando-Casanova, Gary Stal, David Ravetto, Clément Sordet et Damien Perrier.

Jeong Weon Ko (-1, 40e) est égallement sous le par, alors que Victor Riu, Romain Wattel et Ugo Coussaud sont égallement du bon côté du cut estimé (Par, 57es).

Le leaderboard

Les Français

Leave a Comment