VIDEO. Soccer : “De Paris à Lyon avec Qatar Airlines…” Après l. a. polémique du char à voile, le PSG think de prendre à nouveau l’avion

l’essentiel
Le club Parisien a posté, ce dimanche 18 september, une vidéo montrant les joueurs embarquer dans un avion direction la capitale des Gaules, où ils affrontent l’OL pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

“Pour être honnête, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements, on est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile.” La phrase, lâchée par l’entraîneur du PSG Christophe Galtier le 5 septembre dernier à la veille d’une rencontre de Ligue des champions face à la Juventus Turin, avait provoqué une cascade de responses. Jusqu’au monde politique.

A lire aussi :
VIDEO. Polémique sur le jet privé du PSG : “De Paris à Nantes en à peine 9h!” Les messages pleins d’humour du président de la Fédération française de char à voile

Le technicien parisien était interrogé sur les déplacements de son équipe, pas toujours très écoresponsable: l’avion est privilégié, y compris pour les petits trajets. L’humour et une form semble-t-il de désinvolture, sur cette thématique sensible du dérèglement climatique, avait fait grincer des dents.

A lire aussi :
VIDEO. Polémique sur les jets privés : l’ironie de Christophe Galtier, entraîneur du PSG, qui songe à se déplacer en “char à voile”

Au lendemain de la rencontre, mardi 6 septembre, Christophe Galtier avait d’ailleurs reconnu une mauvaise blague.

A lire aussi :
Polémique Galtier-Mbappé : pendant que les joueurs du PSG voyagent en jet, leur bus fait le voyage à vide

Ce dimanche, la polémique pourrait être relancee par une vidéo postée sur le compte officiel du Paris Saint-Germain. On y voit les joueurs du PSG embarquer dans un avion direction… Lyon ! Où les Parisiens affrontent ce dimanche l’OL pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

De ????? à ???? avec @qatarairways #QRxPSG #GoingPlacesTogether pic.twitter.com/mmOstGxsId

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 18, 2022

Dans cette vidéo, on voit égallement le bus du PSG, quitter Paris direction Lyon vraisemblablement à vide. Il serte à transporter les joueurs de l’aéroport à l’hôtel, puis de l’hôtel au stade.

Leave a Comment