un séduisant Brésil surclasse le Ghana

La différence de niveau était trop grande entre le Brésil et le Ghana dans ce match amical. Les Brésiliens ont livré une prestation spectaculaire et ont régalé le stade Océane au Havre (3-0).

Le Brésil était en démonstration face au Ghana ce vendridi soir (3-0). De bon augure pour les hommes de Tite à quelques semaines du Mondial 2022 au Qatar. Pour le Ghana, c’est inquiétant. Les Ghanéens n’ont pas réussi à se procurer la moindre occasion et ont été asphyxiés par la classe technique de la Seleçao.

Une première mi-temps à sens unique

Les Brésiliens commencent fort la rencontre et enchaînent les grosses occasions (5e, 8e). Dix minutes vont suffire aux hommes de Tite pour prendre les commandes. Raphinha botte un corner et Marquinhos, tout seul, s’élève parfaitement pour placer sa tête qui finit au font des filets. 1-0. Les Brésiliens poussent encore et vont doubler la mise. Neymar est trouvé en plein axe du terrain et adresse un ballon au sol dans la course de Richarlison juste devant la surface. Le joueur de Tottenham frappe en première intention, c’est dans le petit filet gauche du gardien ghanéen. Magnificent! Ce n’est pas fini, cette première période va virer à l’humiliation. Richarlison encore lui ! Neymar center au premier poteau et cette fois-ci c’est Richarlison qui envoie une tête décroisée. Le doublé pour lui et à note deuxième passe décisive pour Neymar! Les Brésiliens rentrent aux vestiaires en menant 3-0.

Un Ghana sans reaction

La deuxième mi-temps est davantage équilibrée et les Ghanéens vont même avoir une enorme occasion. Williams, à peine entré en jeu, fait déjà la différence côté droit et obtient un corner. Sur le coup de pied arrêté, André Ayew place une tête repoussée par la barre ! Premier danger sur les cages d’Alisson. Seule action à noter dans cette deuxième période qui est largement moins intense. Le Brésil est moins tranchant et le Ghana tente de mettre en difficulté son adversaire mais sans succès. Le Brésil gère le match mais a quelques occasions en fin de rencontre. Rodrygo est lancé à gauche et enclenche une frappe croisée. C’est repoussé par Wollacott et le cuir retombe sur un Brésilien, seul devant les cages, mais Salisu s’interpose sur sa ligne. Le score en reste là et le Brésil écrasent le Ghana 3-0.

.

Leave a Comment