Transfers – PSG : Un départ annoncé sur le mercato, coup de tonnerre pour Lionel Messi ?

Foot – Mercato – PSG

PSG: Un départ annoncé sur le mercato, coup de tonnerre pour Messi

Publié le 20 septembre 2022 à 22h30 by Bernard Colas

Engagé avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2023, Lionel Messi voit son avenir s’inscrire en pointillé, et sa situation ne va pas s’éclaircir rapidement puisque l’Argentin n’envisage pas de prendre une décision avant la Coupe monde. Plusieurs options s’offrent à lui pour la suite, dont une possible arrivée en MLS dans laquelle Luis Suarez pourrait jouer un rôle.

Après une première année difficile au PSG, Lionel Messi semble enfin épanoui dans son nouveau club, en témoignent ses 6 buts et 8 passes décisives depuis le début de saison. Au sein de l’écurie Parisienne, on commencement à envisager sérieusement une prolongation pour le septuple Ballon d’Or, et Luis Campos ne s’en cache pas. « Je suis très content avec Messi. Je lui ai demandé s’il pouvait rester durant trois ansa reconnu vendridi dernier le conseiller football du PSG sur RMC. Je suis très content avec Messi. Messi c’est l’icône du FC Barcelone, il est venu dans une ville différente, avec un football différent, un championnat différent. Il a pris son temps. Cette année, on a un Messi de plus en plus capable d’arriver à un bon niveau. »

Messi n’est pas pressé de décider

Pour autant, Lionel Messi ne veut pas se précipiter pour son avenir. Alors que son contrat court jusqu’à la fin de la saison (avec une année supplémentaire en option), le septuple Ballon d’Or souhaite rester focaliser sur le sportif, avec en ligne de mire le Mondial ayant lieu au Qatar dans deux Outre l’option PSGun retour au FC Barcelone a également été évoqué en Catalogne pour Lionel Messimais une autre destination reste envisageable.

Une arrivée de Luis Suarez en MLS pourrait relancer l’avenir de Lionel Messi

Comme l’explique la Cuatro, Luis Suarez pourrait jouer un rôle crucial sur l’avenir de son ancien coéquipier du FC Barcelone. Quatre mois après son retour au National, l’international uruguayen va déjà quitter son club formateur à la fin du championnat, soit le 30 octobre prochain. « Suarez est en effet le meilleur buteur de l’histoire du football uruguayen (68 buts) et le Nacional lui permettra de rester en form pour la Coupe du Monde. C’est ce que nous avons convenu et il a fait un énorme effort pour venir ici. Je dis cela pour éviter de générer des attentes de la part des fans. Suarez va partir. Nous lui avons demandé, et il a répondu la même chose qu’avant », an indiqué le president du club uruguayen Jose Fuentes à TNT Sports Argentine.

Si un retour en Europe est possible pour l’ancien attaquant de Liverpool et du Barçaun départ vers les États-Unis est tout aussi envisageable, notamment du côté de l’Inter Miamila franchise de David Beckham. Un club qui a égallement été cité au moment d’évoquer l’avenir de Lionel Messi. Si Luis Suarez décidait alors d’évoluer en Floride, cela serait une motivation supplémentaire aux yeux du numéro 30 du PSG pour quitter l’Europe afin d’évoluer aux côtés de son grand ami. Une menace relelle pour Luis Campos.

Leave a Comment