Monaco : « L’arbitre a tué le fit », Garcia crie à l’injustice après le rouge de Locko

La Ligue 1 a vu rouge ce week-end. Outre le carton rouge express de Jean-Clair Todibo lors de Nice-Angers (0-1), le Stade de Reims s’est aussi vu injustement réduire à 10 contre l’AS Monaco. Reims s’est incliné 3-0 face aux Monégasques après avoir joué 70 minutes à un de moins. De quoi provoquer la colère d’Oscar Garcia.

« L’arbitre a tué le match… On a montré un très beau visage mais à la fin, jouer à dix pendant 75 minutes c’est toujours compliqué. On avait parlé avec les joueurs avant le match de contrôler les émotions et ils l’ont bien fait. On a en parlé avec l’entraîneur de Monaco et il a dit aussi que ce n’était pas un carton rouge… Je ne sais pas pourquoi on n’a pas utilisé le VAR. Ce n’est pas la première fois, on a été pénalisé plusieurs fois. »

« En Espagne, on me demande pourquoi il ya autant de cartons rouges »

L’ancien joueur du Barça n’a pas hésité à aller plus loin dans la colère – ce qui pourrait d’ailleurs lui coûter cher. « Dans un autre pays, tu peux parler avec l’arbitre, ici, sans insulter, juste pour parler tu prends un carton jaune. Mais c’est à moi de m’adapter. Tout le monde m’appelle d’Espagne et me demande pourquoi il ya autant de cartons rouges. Ce n’est pas normal… Je suis désolé pour les joueurs, l’arbitre a joué avec leur métier et avec leur travail… »

Leave a Comment