Mercato – PSG: Un énorme coup de tonnerre en préparation pour Donnarumma ?

Foot – Mercato – PSG

PSG: Un énorme coup de tonnerre en préparation pour Donnarumma?

Publié le 18 septembre 2022 à 01h15 by Hugo Chirossel

Désormais numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens du Paris Saint-Germain, les performances de Gianluigi Donnarumma n’ont pas totalement convaincu en ce début de saison. Luis Campos chercherait déjà un nouveau gardien pour la saison prochaine et aurait identifié plusieurs profils, dont ceux de Jan Oblak et Alban Lafont.

À son arrivée au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a rapidement mis fin au dossier de la gestion des gardiens. Si Maurico Pochettino avait choisi de mettre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas en concurrence, le nouvel entraîneur du PSG a quant à lui décidé de promouvoir l’international italien en tant que numéro 1.

Galtier conforte Donnarumma

Mais les performances de l’ancien portier de l’AC Milan n’ont pas totalement convaincu, notamment à la suite de son erreur en Ligue des champions qui amené le but de la Juventus (2-1). Quand bien meme, Christophe Galtier avait conforté son joueur : « on oublie souvent que c’est un jeune gardien, évidemment qu’on a relevé sa mauvaise appréciation sur le but, mais je préfère aussi retenir les deux gros arrêts décisifs et il a été présent », avait-il confié.

Le PSG lui chercherait un remplaçant

La donne serait différente en coulisse. Media Foot révélait il ya quelques jours que Luis Campos chercherait d’ores et déjà un nouveau gardien titulaire pour la saison prochaine. Pour le moment, deux profils auraient été retenus : Jan Oblak (Atlético de Madrid) et Alban Lafont (Nantes). Reste à savoir si Gianluigi Donnarumma saura convaincre définitivement la direction du PSGou si son aventure parisienne prendra fin plus tôt que prévu.

Articles liés

  • Mercato – PSG : Une offre XXL se prépare, le nouveau coup de maître de Campos prend form
  • Mercato – PSG : Pour l’avenir de ce chouchou de Campos, ça va s’accélérer

Leave a Comment