le Barça repasse dans le vert

Le Barça annonce des résultats financiers favorables

Il faut croire que les 57 “leviers” activés cet été (on exagère un peu) pour soulager les finances du Barça ont porté leurs fruits. Dans un communiqué publié ce lundi soir, le club catalan annonce la clôture de l’exercice 2021-2022 avec un chiffre d’affaires de 1,017 milliard d’euros et un bénéfice de 98 millions d’euros, et donc son vert passage dans .

Le conseil d’administration a par ailleurs approuvé le budget de la saison 2022-2023, qui comprend un budget de recettes d’exploitation de 1,255 milliard d’euros, avec une prévision de bénéfices de 274 millions d’euros.

La Sampdoria bientôt sous pavillon qatari?

Selon ANSA, le Qatar aurait l’intention de racheter la Sampdoria. L’agence italienne s’est procurée un mailé par un médiateur suisse, qui certifie une lettre de Khalid Faleh Al Thani, un membre de la famille royale qatarie, dans laquelle il fait part d’une intention d’investir dans le club Gênes, actuellement dernier de Serie A. Cette lettre évoque “vif intérêt pour l’acquisition de la Sampdoria”, parlant même d’une offre déjà formulee et d’une volonté de “boucler le dosementsier”. le plus rapid

L’ancien milieu de terrain Ivano Bonetti, passé par la Sampdoria et la Juventus, ferait partie de ce projet, tout comme Francesco Di Silvio, un entrepreneur qui oeuvre dans le monde du cinéma.

Zagadou à Stuttgart, c’est officiel

Comme attendu, le défenseur français Dan-Axel Zagadou (23 ans) s’est engage ce lundi avec Stuttgart jusqu’en 2026. L’ancien joueur du PSG était libre depuis la fin de son contrat àillet le derni 1er

Bayern: Kahn soutient Nagelsmann et dément la rumeur Tuchel

Oliver Kahn, président du Bayern Munich, an apporté son soutien à Julian Nagelsmann, entraîneur du Bayern Munich, après la série de quatre matchs sans victoire en Bundesliga. Il a aussi démenti une quelconque approche auprès de Thomas Tuchel, libre depuis son éviction de Chelsea. “Il est parfaitement clair qu’il est préoccupé par la situation, at-il confié à Bild. Nous sommes tous mécontents et de mauvaise humeur. C’est pourquoi il est important de se calmer de temps en temps et de voir ensuite quels levs” nous devons actionner pour reprendre très rapidement le chemin du succes.”

>> Plus d’infosici

“Nous ne traitons pas avec d’autres entraîneurs. Nous sommes totalement convaincus par Julian. Il ne s’agit pas de slogans de persévérance. Dieu merci, nous sommes encore au tout début de la saison et avons la force deumetours Là ou nous appartenons, à savoir en haut du classement.”

OGC Nice : Dante soutient Favre et attend un directeur sportif

“Il faut se remettre en question parce que nous avons un manque de points assez important par rapport à nos ambitions.” Le constat effectué par Dante est limpide après la défaite de l’OGC Nice (0-1) contre Angers. Le Gym va passer la trêve internationale engluée à la treizième place avec seulement huit points après huit journées.

Pas question en revanche pour le capitaine niçois de remettre en question son entraîneur Lucien Favre: “Le coach faut le laisser de côté. C’est trop facile de le cibler. Quand tu lui donnes son équipe 24 heures avant la fin du mercato, tu es moins crédible pour te poser des questions sur ses qualités. Tout doit encore se mettre en place”, a concédé le Brésilien dimanche.

Dante, 38 ans, a joué les douze premiers matches du Gym dans leur intégralité. Cela ne l’empêche pas d’être lucide sur la situation de son club. Julien Fournier parti, le Brésilien estime qu’il manque quelqu’un pour remettre de l’ordre : “Il ya eu des départs dans le club qui nous ont fait mal… Dans l’organisation, dans l’exigence, dans la vision des choses. Et aujourd’hui, on le sent. (…) Le club est encore en train de chercher un directeur sportif. Quelqu’un pour soutenir le coach et ça va aussi le décharger de certaines choses.”

Maxime Tilliette

OL: Aulas conforte Bosz malgré la défaite face au PSG

Jean-Michel Aulas, président de Lyon, a publié un messahe sur Twitter ce lundi matin dans lequel il réaffirme sa confiance à Peter Bosz, malgré la troisième défaite consécutive concédée par l’OL, dimanche-1 face au PS).

“La vérité est que notre niveau potentiel d’équipe est très élevé, l’intensité du match supérieure au PSG, Peter Bosz et son staff font du bon travail, laissez-nous travailler sereinement, on fera jelene les comp:” suis pas inquiet, j’assume.”

Brighton officialise l’arrivée de De Zerbi

Brighton a trouvé le remplaçant de Graham Potter, parti à Chelsea. Il s’agit de l’Italien Roberto de Zerbi, libre depuis son départ du Shakhtar Donetsk et préféré notamment à Franck Haise, entraîneur de Lens.

>> L’article est à lire par ici

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toutes les infos et rumeurs sur le mercato. Alors que la trêve internationale a sonné pour les clubs, en coulisse, les dirigeants s’activent déjà pour anticiper le prochain marché des transferts cet hiver. Les infos de ces derniers jours sont par ici.

Leave a Comment