L. a. liste de Ripoll pour affronter l’Allemagne et l. a. Belgique

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 septembre 2022 à 20h05

Les Bleuets aussi seront sur le devant la scène durant la trêve internationale. Au programme, deux matchs amicaux face à l’Allemagne (le 23 septembre) puis la Belgique (le 26). Ce jeudi, Sylvain Ripoll a dévoilé une liste de 23 joueurs, sans trop de surprises.

Place à la préparation pour l’Euro Espoirs 2023. Qualifiés pour la phase finale du tournoi qui se déroulera en Roumanie et Géorgie du 21 juin au 8 juillet 2023 en ayant su terminer invaincus du groupe de qualifications (8 victoires et 2 nuls), les Bleuets de Sylvain Ripoll jairvec vont a poux amicales prévues contre l’Allemagne (le 23 septembre à la MDCC-Arena de Magdeburg) puis la Belgique (le 26 au stade du Hainaut à Valenciennes). Ainsi, le sélectionneur des Bleuets a convoqué 23 éléments avec peu de nouveauté par rapport à la dernière liste, datant de mai dernier.

Grande première pour Kouassi

Fofana, Dietsch et Meslier ont été convoqués chez les gardiens. En défense, on notera que Bafodé Diakité va remplacer Benoît Badiashile, appelé chez les Bleus. Tanguy Kouassi, qui retrouve peu à peu du temps de jeu au FC Séville, a été appelé pour la première fois afin de palier à l’absence de Warmed Omari, victime d’une pubalgie. Dans l’entrejeu, les joueurs convoqués sont les mimes que ceux de la dernière liste hormis Eduardo Camavinga, qui a été sélectionné avec les Bleus. Devant c’est du classique, avec néanmoins le retour de Georginho Rutter, auteur d’1 réalisation en 6 matchs sous les couleurs d’Hoffenheim.

La liste des Bleuets pour l’Allemagne et la Belgique

Gardens: Dietsch – Fofana – Meslier.

Defenseurs: Diakité – Fofana – Gusto – Kalulu – Kouassi – Lukeba – Merlin – Truffert.

Milieux de terrain: Caqueret – Chotard – Diop – Koné – Le Fée – Thuram.

Attaquants: Cherki – Ngoumou – Cho – Gouiri – Kalimuendo – Rutter.

Leave a Comment