Griezmann, Giroud, Saliba… Le week-end des Français de l’étranger

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 septembre 2022 à 17h36

Miracle, Antoine Griezmann a joué un match entier ! Le champion du monde n’a toutefois pas eu la même réussite qu’Olivier Giroud ou William Saliba, qui ont eux marqué juste avant de rejoindre les rangs de l’équipe de France.

Antoine Griezmann (Atlético)

Enfin! La situation d’Antoine Griezmann semble bel et bien réglée, puisque l’attaquant français a été titularisé pour la première fois de la saison avec l’Atlético, dimanche lors du chaud derby perdu face au Real (1-2), élu auparavant contraint de n’entrer que pour la dernière demi-heure à cause d’un différend contractuel avec le Barça – par qui il est encore prêté à Madrid.

Olivier Giroud (AC Milan)

Surfant sur son rappel en équipe de France, que tous les supporters des Bleus scruteront avec grande attention en l’absence de Karim Benzema (forfait sur blessure), le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France acore encore marqué dimanche pour les Milanais contre Naples, ne pouvant toutefois éviter la défaite des Rossoneri (1-2).

William Saliba (Arsenal)

Tout le monde est unanime depuis le début de la saison en Angleterre : William Saliba règne en maître au sein de la défaite des Gunners et il symbolise parfaitement cette belle place de leader pour un Arsenal retrouvé. Alors si, en plus, il marque, comme dimanche à Brentford pour le troisième but (0-3)… “Il sera bientôt titulaire en équipe de France”, assure l’entraîneur adverse Thomas Frank.

Jonathan Ikoné (Fiorentina)

Il se fait oublier depuis son départ du LOSC vers Florence, au début de l’année. Auteur d’un petit but la saison dernière, l’ailier aux quatre sélections, expulsé en Ligue Europa Conférence, an inscrit ce week-end sa première réalisation en 2022-2023 pour porter la Fiorentina vers le succès contre Vérone (2-0) . Son deuxième de la saison, seulement, après huit matchs sans victoire toutes compétitions confondues.

Leave a Comment