Soccer – Ligue 1. En infériorité numérique pendant plus d’une heure, le Stade de Reims cède face à Monaco

En infériorité numérique depuis la 22e minute et un carton rouge très sévère reçu par Bradley Locko, le Stade de Reims a concédé sa quatrième défaite de la saison en championnat, pas la moins frustrante.




Temps de lecture:
2 min


Le Stade de Reims a décidément du mal à disputer l’intégralité de ses rencontres à onze. Ce dimanche 18 septembre à Delaune, à l’occasion de la réception de l’AS Monaco, les Rémois ont une nouvelle fois concédé un carton rouge, le cinquième en huit journées, et ce très tôt dans la partie. Dès la 22e minute, Bradley Locko, en dégageant un ballon sur son côté gauche, a vu la fin de son geste se terminer involontairement sur le bas de la jambe d’un joueur monégasque. L’arbitre de la rencontre, Marc Bollengier, a alors décidé d’exclure le défenseur stadiste.

Un carton rouge extrêmement sévère

Une décision extrêmement sévère qui a forcément pénalisé les partenaires de Yunis Abdelhamid sur la durée. Ces derniers ont finalement déposé les armes face aux partenaires d’Axel Disasi (0-3), concédant un premier but quasiment dès le retour des vestiaires by Alexandr Golovin (0-1, 47e), un deuxième de Takumi Minamino (0-2) , 87e), puis un troisième signé Wissam Ben Yedder (0-3, 90e). Un score final qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre.

Les Rémois, même en jouant pendant plus d’une heure en infériorité numérique, ont eu les occasions pour revenir dans la partie. Folarin Balogun a cru égaliser à la 62e minute mais sa tête victorieuse sur corner n’a pas été validée en raison d’une position de hors jeu. Puis la frappe d’Andreaw Gravillon, très remonté au micro de Prime Vidéo à la pause, est passée ensuite à un cheveu de la lucarne d’Alexandre Nübel (74e).

Titulaire au coup d’envoi dans les buts stadistes à la place de Patrick Pentz, Yehvann Diouf aura aussi permis à son équipe de rester dans le match avec plusieurs interventions décisives. C’est le troisième match sans victoire pour les Rémois en championnat, depuis le succès glané à Angers le 31 août (2-4)

Place à la trêve internationale pour les joueurs d’Oscar Garcia, qui renoueront avec le championnat de Ligue 1 le dimanche 2 octobre, avec un déplacement chez le voisin troyen (15 heures).

Revivez les temps forts de la rencontre comme si vous y étiez par ici.





Si le direct ne s’affiche pas correctement, clique ici.





Lire aussi

Football – Ligue 1. Oscar Garcia après la défaite du Stade de Reims face à Monaco : « L’arbitre a tué le match »

Football – Ligue 1. Diouf remplace Pentz dans les buts du Stade de Reims contre Monaco

Football – Ligue 1. Avant sa venue at Delaune avec Monaco, Axel Disasi ce Stade de Reims où il a grandi


Leave a Comment