Soccer : Jean-Clair Todibo expulsé après neuf secondes lors de Great-Angers

Lors du match Nice-Angers, dimanche en Ligue 1, le défenseur Jean-Clair Todibo a été expulsé après seulement neuf secondes de jeu.

Historic. Le Niçois Jean-Clair Todibo a été expulsé après neuf secondes contre Angers, ce dimanche, lors de la 8e journée du championnat de France de Ligue 1.

L’ancien défenseur du FC Barcelone a réussi cette incroyable performance en annihilant une occasion de but de l’Angevin Abdallah Sima, qui fonçait vers la surface de réparation des Aiglons. L’arbitre n’a pas hésité une seconde et a sorti le carton rouge.

De quoi battre Maxime Spano qui avait été expulsé après 39 seconds de jeu en 2014 lors d’un Toulouse-Lille.

En tout cas, Todibo a reçu le carton (rouge + jaune) le plus rapide en Ligue 1 depuis que le site de statistiques Opta analyse la compétition, en 2006-2007. Reste désormais à savoir si, avant cette saison 2006-2007, un autre record existait.

Sur son compte Twitter, le joueur a réagi avec virulence. «Un choix arbitraire qui me choque et qui condamne mon équipe à commencer le match avec un gros désavantage, at-il lacé. Les décisions des arbitres en ce début de saison sont très discutables, voire même scandaleuses et j’espère que la LFP fera quelque chose pour y remédier.”

Leave a Comment