Equipe de France – Beaucoup de blessés, seulement quatre titulaires sur pied : Le cauchemar de Didier Deschamps

Un ancien président de la République, aujourd’hui disparu, avait pour coutume de dire que les emmerdes volent en escadrille. Du côté de Clairefontaine, Didier Deschamps pourrait faire sienne la maxime de Jacques Chirac. Et même en ne se bornant qu’au terrain.

Lundi, avant même le premier entraînement/décrassage des Bleus, le sélectionneur national a dû se résoudre à laisser repartir deux autres de ses joueurs. Théo Hernandez (adducteurs) a filé à Milan tandis qu’Hugo Lloris a regagné ses pénates londoniens.

Ligue des Nations

Droit à l’image : Mbappé va boycotter la séance photo des Bleus

IL YA UNE HEUR

Avant même que tout ce petit monde ne prenne la route des Yvelines, on savait que ce dernier rassemblement ne serait pas le rendez-vous idéal pour une répétition grandeur nature. Là, on est sur un rassemblement cauchemardesque puisque du onze-type classique (ou s’en approchant), seuls quatre joueurs postuleront pour affronter l’Autriche, jeudi au Stade de France.

Derrière, seuls Koundé et Varane sont rescapés. Puisque les frères Hernandez et Kingsley Coman sont sur le flanc.

Au milieu, c’est la Berezina puisque Paul Pogba et N’Golo Kanté sont absents depuis belle lurette.

Devant, Karim Benzema est absent. Antoine Griezmann, qui a enfin débuté un match avec l’Atlético, et Kylian Mbappé sont quand même là. Ça fait 66% de l’attaque-type des Bleus. On se console comme on peut.

Ligue des Nations

Deschamps : “Giroud ? Quand vous avez tout, et qu’un jour vous avez la moitié…”

HIER À 09:58

Equipe de France

Deschamps n’emmènera Pogba au Qatar que s’il est apte : “Il n’est pas là pour amuser la galerie”

09/15/2022 À 13:43

Leave a Comment