D1 Arkema : l’OL vainqueur à Montpellier

La tâche n’a pas été facile, mais les Lyonnaises ont rempli leur mission. Opposées à Montpellier, ce vendredi soir, à Grammont, en ouverture de la 3e journée de Championnat, les joueuses de Sonia Bombastor ont signé un troisième succès de rang en D1.

Les Rhodaniennes ont ouvert le score lors de la première période sous une pluie diluvienne à la suite d’un bon coup franc de Selma Bacha qui a trouvé la tête de Lindsey Horan (33e). Entrée à la place de Melvine Mallard à la 58e, Eugenie Le Sommer a doublé la mise douze minutes plus tard en profitant d’une frappe de Delphine Cascarino repoussée par Schmitz, la gardienne du MHSC (71e).

Faustine Robert a réduit la marque pour Montpellier (74e) mais l’espoir a été de courte durée. Sur une deuxième passe décisive de Bacha, Danielle Van de Donk a redonné deux buts d’avance aux Lyonnaises (84e).

Un peu plus tôt, le Paris FC a battu Le Havre à Charléty. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand se sont imposées grâce à un but de Louise Fleury (45e+2). Le PSG, engagé cette semaine en Ligue des champions, recevra Fleury dimanche (coup d’envoi à 12 h 45).

.

Leave a Comment