FCPR TIKEHAU FINANCEMENT ENTREPRISES / MACSF INVEST

Tikehau Financement Entreprises

TIKEHAU FINANCEMENT ENTREPRISES / MACSF INVEST : Avis des lecteurs

Avis des lecteurs du sur TIKEHAU FINANCEMENT ENTREPRISES / MACSF INVEST

➡️ Moyenne des avis instantanés :

Aucun avis

➡️ Moyenne des notes des avis argumentés :

Aucun avis détaille publié,
soyez le premier à donner votre avis !

Le FCPR Tikehau Financement Entreprises est proposé par Tikehau Capital, grand nom de la gestion d’actifs. Le portefeuille, diversifié, a pour objectif d’être investi dans 30 à 40 entreprises de taille intermédiaire (ETI) Européennes et principalement françaises (entre 40% et 50% du portefeuille en France) rigourusement sélectionnées. Les entreprises sélectionnées sont issues de secteurs porteurs à long terme, bénéficiant d’un environnement structurellement favorable. Une démarche d’investissement responsable, basée sur des critères ESG (environnement, sociaux et de gouvernance) et pleinement intégrée au processus de gestion, permet de se concentrer sur des entreprises au modèle etrée Le fonds a d’ailleurs reçu le label LUXFLAG ESG.

Un support accessible dans le cadre de l’assurance vie et du PER de la MACSF : MACSF INVEST

Tikehau Financement Entreprises est référencé comme unité de compte dans les gammes financières des contrats d’assurance vie RES Multisupport ainsi que du PER RES Retraite, accessible au sein du profil Libre. Cette unité de compte se nomme MACSF INVEST. La durée de placement recommandée sur ce support est de 8 ans minimum.

Comme pour tous les FIA, l’investissement dans ce support est limité à 30% maximum de l’épargne d’un contrat d’assurance-vie (ou PER assurance).

- Certaines opérations ne sont pas accessibles (versements programmés, rachats partiels programmés et options d’arbitrages automatiques).

⚠️ Attention : En cas de rachat ou d’arbitrage sortant du support des pénalités de 3% peuvent s’appliquer pour une détention de moins de 3 ans.

FCPR TIKEHAU FINANCEMENT ENTREPRISES / MACSF INVEST: détails
FCPR TIKEHAU FINANCEMENT ENTREPRISES / MACSF INVEST
Société de gestion TIKEHAU CAPITAL
Depositaire CACEIS BANK
Code ISIN (part A) FR0014003I17
Indicateur Synthétique de Risque (7 = maximum risque) 1️⃣ 2️⃣ 3️⃣ 4️⃣ 5️⃣ 6️⃣ 7️⃣
SFDR (7 = ESG, 8 = ESG + Durable, 6 = rien) Article 6
Durée investisement minimale 8 ans
Stratégie d’investisement La Société investira principalement (i) dans des titres de dette privée (les « Titres de Dette Privée ») pouvant être représentatifs de prêts ou des obligations non cotées, des prêts participatifs et tous autres instruments à subi financiers’ ou, senior autres financements autres que des actions ; et (ii) dans des actifs liquides (comptes à vue, dépôts à terme, certificats de dépôts, bons du Trésor, titres de créances négociables, parts ou actions d’OPC monétaires et obligations ngleé organé unmécié ées).
Fiscalité TIKEHAU FINANCEMENT ENTREPRISES / MACSF INVEST
Détails fiscalité FCPR TIKEHAU FINANCEMENT ENTREPRISES / MACSF INVEST Éligible en assurance-vie MACSF et PER MACSF.
Frais du FCPR TIKEHAU FINANCEMENT ENTREPRISES / MACSF INVEST
Frais de souscription %
Frais de gestion (interne au fonds) 3.91%
Supports d’investissements
Disponible en PEA-PME
Disponible en assurance-vie (unité de compte)
Contrats assurance-vie proposant TIKEHAU FINANCEMENT ENTREPRISES / MACSF INVEST en unité de compte(1)
Assureurs proposant TIKEHAU FINANCEMENT ENTREPRISES / MACSF INVEST en unité de compte sur une partie de leurs contrants d’assurance-vie(1) MACSF
Disponible en PER (Plan épargne retraite)
PER assurance proposant TIKEHAU FINANCEMENT ENTREPRISES / MACSF INVEST en unité de compte(1)
Il est impératif de prendre de l’ensemble de la documentation financière avant de souscrire. Les FCPR, placements à risques par excellence, sont réservés aux investisseurs avertis, dans le cadre d’une diversification de leur patrimoine financier.
(1): list non exhaustive des offres du marché. Liste donnée à titre indicative.

FCPR / Private Equity / Capital-Investissement : un placement à risques multiples

  • Risque de perte en capital : Le Fonds n’est pas un fonds à capital garanti. Il est donc possible que le capital initialement investi ne soit pas restitué.
  • Risque de liquidité des actifs du Fonds : Le Fonds investissant principalement dans des Fonds Cédés non cotés, eux-mêmes investis principalement dans des entreprises non cotées, les titres qu’il détient sont peu ou pas liquides.
  • Risque lié à la valeur d’apport : Les Fonds Cédés seront apportés au Fonds pour une valeur déterminée par un ou plusieurs tiers indépendants, acquéreurs au côté du Fonds d’une tranche des Fonds Cédés. Comme plus amplement détaillé au Règlement, cette valeur peut ne pas refléter la valeur liquidative des parts ou actions des Fonds Cédés. Par ailleurs, les Fonds Cédés sont apportés au Fonds pour une valeur d’apport ayant été déterminée postériement à la crise du Covid-19 et intègre donc une estimation de l’impact de cette dernière. Cette valeur d’apport ne refflète pas nécessairement la valeur liquidative des parts ou actions des Fonds Cédés. Par ailleurs, il ne peut être exclu que le ou les Tiers Indépendants ai(en)t surestime celle-ci et qu’elle ne reflète pas la valeur future des Fonds Cédés.
  • Risque lié au rapport de gestion du Fonds : Compte tenu du nombre d’actifs dans lequel le Fonds sera investi indirectement, le rapport de gestion du Fonds pourrait ne pas détailler l’ensemble de ces actifs afin de communiquer aux investisseurs des informations que la compciétésétés paris to compte estétés de eur cela en conformité avec la règlementation, notamment en ce qui concerne la composition de l’actif.
  • Risque lié aux obligations de confidentialité du Fonds : Les Fonds Cédants et la Société de Gestion sont tenues par des obligations de confidentialité liées aux informations qu’ils reçoivent des Fonds Cédés. Ces obligations doivent être reprises par le Fonds lors de l’apport des Fonds Cédés au Fonds. Les obligations de confidentialité auxquelles sont tenus le Fonds et sa Société de Gestion pourraient limiter les informations communiquées aux porteurs de parts conformément au Règlement Délégué (UE) n°231/2013 de la Commission du 19 décembre 2012 421-à l’article du RGAMF.
  • Risque d’écart significatif entre la valeur de marché du portefeuille et la valeur de souscription : L’attention des souscripteurs est attirée sur la décorrélation possible entre la valeur de marché du portefeuille et la valeur de souscription.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper…et Les immobili fiscalesè .

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

.

Leave a Comment