Faits divers – Justice | Hérault : pour interrompre une bagarre de chiens, il poignarde six fois l’animal

La promenade a viré au cauchemar. Dimanche, un habitant de Cruzy, petite commune de l’Hérault, se baladait dans un bois avec son chien, Sysko, un bull-terrier d’un an. Au cours de cette promenade, le proprietaire et son chien, tenu en laisse précise-t-il dans les colonnes de Midi Libre qui relate l’histoire, croise un couple accompagné de trois chiens de race cane corso.

Quand j’aperçois un couple arrivant de loin qui promenait aussi trois chiens, non tenus en laisse, je me suis mis sur un point haut avec mon chien pour attendre jusqu’à ce que les propriétaires des trois cane corso me dépassentSauf que dans un mouvement d’agitation, son bull-terrier parvient à se détacher pour foncer vers les trois autres chiens.

Une bagarre canine éclate alors. Cet habitant de Cruzy, souffrant d’un handicap léger selon Midi Libre, est alors menacé par les autres propriétaires. “L’homme me criait dessus : “Dépêche-toi, dépêche-toi, sinon, je plante ton chien”. Des paroles aux actes. C’est alors que cette même personne se rue sur les deux chiens pour les séparer et lorsque propriétaire du bull-terrier parvient à les rejoindre, il assène plusieurs coups de couteau à l’animal.”Il a poignardé six fois mon chien. Comme un fou, en rage!”raconte le maître de Sysko.

Après un passage chez le vétérinaire, cet habitant de Cruzy parvient à retrouver les propriétaires des trois cane corso. Il a déposé plainte auprès de la gendarmerie. De son côté, Sysko a été touché à la jugulaire, la joue et la nuque, mais ses blessures ne sont pas mortelles.

L’homme du couple a de son côté reconnu avoir poignardé Sysko.

Leave a Comment