Essonne : trois chiens retrouvés enfermés dans un appartement sans eau ni nourriture

Mercredi soir, trois chiens dont cet Americain Staff ont été retrouvés assoiffés, affamés ont été retrouvés dans un appartement de Moransg-sur-Orge (Essonne). Les locataires ont été placés en garde à vue. (©Police nationale 91)

Ils ont été retrouvés sans eau ni nourritureau milieu de nombreux dechets. Dans la soirée du mercredi 3 août 2022, les policiers et les sapeurs-pompiers sont intervenus à Morsang-sur-Orge (Essonne) pour secourir trois chiens retrouvés affamés et assoiffés dans un appartement.

Un chien enfermé sur le balcon, les deux autres couchés sur des détritus

Envoyés sur place après l’appel d’un riverain, les policiers et les sapeurs-pompiers ont constaté la présence d’un chien enfermé sur le balcon sans eau et sans nourriture, relate une source policière.

Ils ont égallement aperçu les deux autres à travers la vitre, couchés sur un tas de déchets.

Les chiens ont été retrouvés dans un appartement jonché d'immondices
Les chiens ont été retrouvés dans un appartement jonché d’immondices (©Police nationale 91)

Les locataires étant absent à l’arrivée des forces de l’ordre, ce sont les proprietaires du logement qui leur ont ouvert la porte. À l’intérieur, ils ont retrouvés les deux chiens « dans un état d’amaigrissement avancé ».

Les locataires en garde à vue, les chiens récupérés par une société spécialisé

Comme leur compagnon d’infortune enfermé sur le balcon, ils ne disposaient ni d’eau, ni de nourriture.

À leur arrivée sur place, les locataires ont été placés en garde à vue pour des faits de “maltraitance animalière” et pour “acte passif de cruauté envers des êtres sensibles”.

Quant aux trois chiens, ils ont été remis au groupe Sacpa qui gère notamment le center animalier de Souzy-La-Briche.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Essonne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment